module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Call Me Mike

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 15 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le cadre d'un festival d'arts pluridisciplinaires à Cordoue (Espagne) en septembre dernier, j'ai co-réalisé un speed film de 4mn en 36 heures.

C'est un film collégial, écrit (?), tourné, interprété, monté et post-produit à 6, avec mes collègues des Filmistes Associés.

Le film est dispo en streaming sur le site des Filmistes (QuickTime 7) ou en Flash ICI

Récit, photos et anecdotes de tournage par .

2. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excelent,
    rien à dire.
    ou presque... un petit peu plus de musique à mon avis ca aurait ete sympa.
    SInon ce serait pas la mini 35 de Toma Zino avec laquelle vous avez filmés?
    et tu jouerais pas un des videurs? :)

ps: comment se forme le groupe des filmistes? c'est ouvert à d'autres réal ou bien?

3. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa en effet, il y a une bonne ambiance qui s'en dégage, l'histoire et amusante et les dialogues bien écrits.
    La mini35, si ça l'est, donne à la fois une jolie image avec sa faible profondeur de champ, mais par contre elle déforme l'espace et me gène même parfois: on dirait que le personnage est net devant un fond bleu que vous avez incrusté en flou.

Sinon bon son, belles couleurs, montage efficace, vraiment bien. J'aime beaucoup le générique de fin.
    Pour le videur je suis d'accord avec Candio...il y a un air:D
    n'cha

4. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben encore une fois c'est vachement bien réussi et tout tout... je sais que je suis un jeune utopiste mais je comprend vraiment pas que vous soyez encore amateurs...

Moi je trouve que le mini 35 apporte un truc en plus, il y a que le moment où il cherche son chemin qui donne cette impression de "trop détaché" sinon super les effets spéciaux (dis donc quel casting...)

5. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que ce short movie est vraiment tres sympa, et bien drôle. Jai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit, le kit mini 35 fait un effet bizzare quand Mike se balade dans les rues de Cordobà, les acteurs sont bons, le scenar' bien ficelé et bien pensé, bref que du bohneur, alors à quand le grand saut ( un long, un long! !!! ) ?

Vivement les prochains courts des filmistes.....

PS : Je rejoins les autres, en videur t'es grillé Gilz!!

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Salut Gilz,
    Effectivement bon petit court, ca m'a permis de jeter un oeil sur les autres réalisations des Filmistes, c'est vrai que le mini 35 est pas super dans les rues de Cordoba, l'acteur est vraiment trop détaché du fond, ca fait un peu bizarre, surtout vu la valeur de plan choisi(idem pour la conférence). Le son du dernier plan n'est pas super, ca fait un peu son pris avec la camera... alors que je doute que vous l'ayez enregistrer avec la cam.

Ceci etant dit, le film est (une fois de plus) bien trouvé et bien tourné, la multiplicité des lieux donne du cachet au reste du film. Et l'acteur est crédible. l'étalonnage est bon et reste dans la lignée des autres fimls des fimlistes que j'ai pu voir (à part "l'argent" bien sur). Ca donne un look tres péloch' même si au fond on sent qu'il s'agit encore un peu de vidéo, mais là on ne pourra rien y faire pas vrai?
    Longue vie aux filmistes et j'espere voir tres prochainement une autre réalisation.

ciao gilles

c.

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires !

Candio, je ne sui spas loin d epartager ton avis sur la musique. On en avait mis un peu plus à un moment, certains aimaient, d'autres moins, on a voté et tu vois le résultat du vote :cool:

Sinon, oui, c'est bien le kit mini 35 de Toma Zino, et je "joue" un des deux videurs (celui qui met le+ de tartes à Mike en fait :D )
    Les Filmistes, c'est un collectif de vidéastes ouverts à de nouveaux réals. Faut contacter Jair via le site des Filmistes, lui balancer 1 ou 2 liens, on visionne, et chacun donne son avis...

yep LuvGhost, le mini 35 de Toma Zino donne parfois un aspect "truqué en post-prod" à une image authentique. La profondeur de champ est extremement faible, et lorsque le point est fait, ça donne parfois l'impression que le fond de l'image a été rempli de flou gaussien...

Filou44, yep les Filmistes sont amateurs, avec tous plus ou moins des ambitions de professionnalisation à court ou moyen terme.
    Y'a encore un peu de boulot pour aller taquiner le niveau de certains pros, mais on s'y colle :cool:

Trankilstef : ah, un long ! On est plusieurs à en rêver... Faut juste s'armer de courage et de patience.
    Surtout de patience...
    Il n'est pas rare de voir certains réalisateurs déjà un peu établis mettre 5 ans avant de pouvoir concrétiser un projet de long-métrage...

Clovis, merci pour ta critique détaillée ;)

+++

8. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je sais pas si votre mini35 a été cher à l'achat mais il fait un vignettage assez important, et quelques aberrations chromatiques, et ça s'ajoute à la déformation de votre GA. Tout ça pour dire que j'aime bien la photo de votre court.
    On ne s'ennuie pas, ce n'est pas peu dire pour moi qui suis devenu assez exigeant à force de voir des films sur le festival permanent...

bonne continuation et a+

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bdman,

je ne connais pas le coût du kit 35. C'est un bricolage maison de Toma Zino.
    Il produit une image spéciale, et c'est aussi pour ça qu'on l'aime bien ;)

Tant mieux si le court t'a plu.

A bientôt

Chargement...
Discussions similaires - Call Mike
  1. Jielce
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    256

Dernières occasions

Partager cette page