module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calibrer un moniteur TV ?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by J.C, Nov 20, 2006.

Tags:
  1. J.C

J.C

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Je cherche à savoir comment calibrer un moniteur TV ( à tube cathodique PAL) pour avoir un rendu image correct avec FC Pro5 ?

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le calibrage se fait avec des mires spécifiques. Les barres de couleurs sont très insuffisantes tandis que parmi les mires incontournables, se place en tête l'échelle des gris.
    Les mires électroniques étant des appareils coûteux, tu pourras judicieusement investir dans un DVD de réglage pour Home Theatre pour environ 25 €. Les résultats seront largement suffisants pour ton usage. Commence par régler le moniteur TV directement sans passer par l'ordinateur. Vérifie ensuite que le rendu du signal reste identique après être passé par l'ordinateur et enfin, compare le moniteur de ton ordinateur au téléviseur et au besoin, règle le rendu de l'écran de ton ordinateur.
    Pour ma part, lorsque je ne veux pas emporter avec moi mes appareils de mesure et de test, je prends les DVD de Video Essentials (525 et 625 lignes). :)

3. J.C

J.C

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci beaucoup, je v voir ça!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page