module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calibrage moniteur / Color / FCP.. je patauge

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par luciebee, 2 Février 2011.

1. luciebee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, si non, désolée, vous pouvez me déplacer.

Je suis en étalonnage d'un court-métrage NXB tourné en RED, et je galère un peu sur "avoir un retour correct de mon travail"...
    Je vous explique, ça va être un peu long..

Déjà je me rends compte que les profils colorimétriques de FCP et de Color ne sont pas les mêmes (une même mire n'est pas identique dans mon moniteur si elle est vue dans FCP ou dans Color ).. ce qui n'aide pas !
    Ensuite, mon moniteur est un EIZO Flexscan HD 2441W, relié en HDMI à un boitier blackmagic, relié à la carte AJA KONA en SDI.
    J'ai vérifié les paramètres de la carte qui semblent OK pour le HD.

Pourtant, quand je regarde un plan dans COLOR, après avoir essayé de calibrer mon moniteur avec une mire exportée de FCP (je n'en ai pas d'autres), je note une réelle différence entre ce que m'indique ma waveform (surtout au niveau des noirs) et ce que je vois dans mon moniteur.
    Par exemple: ma waveform va indiquer des noirs non-collés (entre 5 et 10, voire +) et dans mon moniteur même des gris semblent noirs, et les noirs sont donc ultra-collés.
    Et je note également, mais ça c'est normal, une très grosse différence entre mon écran DELL (plein de niveaux de gris) et mon moniteur sur ces niveaux de noirs (écrasés sur le moniteur)...

J'ai essayé mille fois de calibrer mon moniteur EIZO, je n'arrive pas à avoir une cohérence avec mes niveaux indiqués sur COLOR.
    (Règlages moniteur: color mode=RGB, K=6500°, Gamma=2.2, luminosité=50%, contraste=50%, niveau de noirs=70%...)

Et ensuite quand je renvoie mon étalonnage à FCP, il est plus clair que dans COLOR, ce qui fausse tout!!......

Bref...

Je viens vers vous, si vous avez des conseils pour 1) m'aider à calibrer mon moniteur sur ces niveaux de noirs, 2) harmoniser FCP et COLOR, si seulement c'est possible.
    C'est impossible de travailler sereinement quand on ne sait pas si ce qu'on voit dans son moniteur est fiable. En gros, je ne peux pas voir ce que je fais...! s-)
    Pour avoir une idée, j'ai quand même fait une sortie dvd pour visionner le film sur plusieurs écrans... Sur une TV de base mes noirs sont écrasés, c'est trop sombre, mais sur un Imac par exemple, c'est nickel. J'imagine que je dois me fier au rendu sur cathodique, donc TV, trop sombre...??

Enfin voilà..

Merci de vos conseils et de votre attention.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous