module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calibrage de couleurs

Discussion dans 'Archives forum' créé par yamamah, 14 Septembre 2003.

Tags:
  1. yamamah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

j'utilise MSP7, acquisition DV1... pas de problème, mais....

les couleurs sont un peu jaunes par rapport à mon camescope. Quand ce sont des photos, je commence à maitriser avec Photoshop. Mais la video....
    J'ai vu que dans Video Editor, il y des reglages possibles avec calibrage de couleur (chrominance, luminance, contraste......)

Qui peut m'aider et où puis-je trouver de l'aide, quels sites...

Merci

2. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec vsb ....

;)

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur quelle température de couleur est règlé ton écran informatique?
    Un écran classique possède 3 règlages, dont en général
    -deux se règlent pas des boutons très visibles: contraste et luminosite
    -le 3eme se cache dans un menu: "couleur", tu n'as sans doute pas le bon règlage. De plus la valeur dépend si l'on est Mac ou non!

par contre pour les écrans plats informatiques, un plus avisé que moi te répondra!

4. yamamah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est, j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et j'ai trouvé qqch de pas mal.

C'est vrai que j'ai un signal DV et je ne peux rien faire à la capture. Mon camescope ne génère pas de mire, donnc pas possible non plus. J'ai quand meme trouvé au montage que lorsque l'on clique droit sur les clips de la règle de travail, on peut regler les filtres videos avec balance des couleurs, luminosité, contraste, teinte et saturation.

Ceci dit, c'est pas ça qui coince, j'ai réussi à réglé mon écran en jouant sur la temp° des couleurs, chaque R, G, B indépendamment et j'ai exactement les memes couleurs que sur le camescope. Donc je suis heureux...........

Merci à tous et @+:bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page