module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caler une acquisition sur un ancien montage

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Djamie, Sep 5, 2003.

Tags:
  1. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de votre aide !...

Fausse manip pour cause de fichier mal placé.... et hop ! tout le fichier d'acquisition poubellisé !!!
    Pas moyen de le récupérer, donc je refais l'acquisition depuis le camescope. Je reprends le projet créé avec l'ancien fichier 'acquisition', mais la première image capturée n'est pas tout à fait identique à l'acquisition d'origine. Par conséquent, le montage que j'avais initié n'est plus cohérent.

Question : Y'a-t-il un moyen de recaler mon nouveau fichier 'acquisition' avec la timeline ?

Merci les amis pour votre aide, je suis désespérée...

2. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Utilise le mode raccord si tu as des images identiques dans tes 2 morceaux,tu pourras ainsi recaler à l'image prés sans probléme.
    A+
    Noël:) :approb:

3. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Noël, je dois pouvoir faire qqch avec le mode raccord, mais ce mode me semble bien compliqué à comprendre (je suis allée fouiller dans l'aide, mais j'ai un peu de mal !).

Il s'agit pour moi de décaler toute la time line d'un nombre d'image défini, pour que mes coupures se repositionnent à leur emplacement précis. Peux-tu m'aider ?

4. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de décaler TOUTES mes coupures de 19 images, mais tout ce que j'arrive à faire c'est décaler mon film ! c'est pas bon !

5. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être en coupant directement l'acquisition...

Une solution consisterai à couper précisément le début de la capture du film.
    Je fais donc 'ouvrir', et j'obtiens mon tournage. Je peux définir une marque de début, mais je ne sais pas comment supprimer le petit bout de film en trop.

Est-ce une bonne idée ? Comment couper alors les images en trop ?

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour Djamie
    Bon puique tu veux décaler tes images, voici ce qu'il faut faire pour etre en toute sécurité.
    1 La préparation.
    Selectionne le 1er élément qui doit étrepoussé avec tout ton montage, place le curseur dessus,appuie sur la touche aller au début(flêche à 10 heures au dessus de la touche "fin").Ton curseur vas aller au début de cet élément, appuie sur la touche etoile du pavé numérique(*),tu vas mettre ainsi une marque sur la ligne des temps à l'endroit ou est ton curseur et donc au début de ton montage.
    .Zoomme à fond sur ta ligne des temps, tu seras donc à "l'image prés".Ton curseur et ta marque sont toujours visibles.Déplace avec précautions vers la gauche avec le navigateur de maniere à avoir ta marque à gauche avec ton curseur.A présent tu n'as pu quà déplacer ton curseur de 19 images à droite avec la flêche gauche, quand tu en est sûre appuie sur la touche etoile ,et tu met ainsi la marque qui te servira de repére pour décaler ton ensemble.
    2 L'action :Flêche double sur le 1er element du montage et tu pousses l'ensemble jusqu'à la marque.Si tu as etée trop loin tire dessus.
    Les marques servent de points de repéres pour nimporte quoi et leur utilisation est trés commode.On peut les poser à la volée sur une ligne des temps qui défile,mais on ne peut les voir qu'à l'arrêt
    A+
    Noël :) :approb:

7. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Noël,

Merci pour tes précieuses explications !

A l'étape d'action, je voudrais m'assurer d'avoir compris :
    Quand tu me parles de flèche double, il s'agit bien de l'outil de sélection multipiste servant à décaler l'ensemble de toutes les pistes simultanément ?

A ce moment là, une fois positionnée sur la 19ème image, ta proposition revient à couper le morceau en trop, et de ramener le reste du montage. Ai-je bien compris ?
    Ce qui équivaut alors à rétrécir la première image, et ramener le reste du film à sa suite. Par conséquent, les points d'entrée et de sortie suivants se déplacent aussi avec la time line sans être décalés des 19 images....
    Est-ce que j'ai mal appliqué la méthode ? (Je l'ai appliquée sur le montage, pas sur le film 'acquisition') :(

8. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (excuses, je parle de 'couper', et toi d'étirer, car j'opérais au déplacement en sens inverse ; mais je comprends comment tu opères au positionnement précis des éléments. Merci pour l'astuce !)

9. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je t'ai indiqué pour le repérage avec les marques , aprés c'est toi qui vois quoi faire couper etirer pousser je ne sais pas exactement moi ce que tu veux faire?.
    Mais comme je te l'ai dit au départ l'utilisation du "mode raccord" est ce qu'il y a de mieux à faire, et cela vaut le coup de passer un peu de temps la dessus pour essayer de bien le comprendre.je l'ai utilisé de nombreusses fois quand il fallait raccorder les captures de 4 Go.
    Pour faire ton raccord à l'image prés entraine toi sur une petite séquence que tu auras partagée en 2 puis séparé légérement,tu étire ensuite un petit peu un des 2 éléments tu les rapproche à nouveau.Il ne sont donc plus raccordé correctement.Alors tu te met en position "mode raccord"(icône en haut dans le petit moniteur) et tu bidouilles en essayant de comprendre.Aprés tu verra c'est senstionnel!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

10. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bidouillé un peu avec ce mode raccord. C'est génial pour retrouver la continuité d'un film en 2 morceaux !

Mais je reste toujours avec mon problème de décalage de tous les points d'entrée et de sortie du montage de 19 images.

Je pense qu'il faudrait couper directement un petit morceau de la séquence d'acquisition, mais je ne sais pas comment agir.
    J'ai vraiment besoin de votre aide ! :help:

11. setiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux aussi tricher

J'ai déjà eu ce problème et j'ai trouvé une solution simple, moins jolie que ce que tu cherches à faire mais très efficace. Tu installes une courte vidéo noire (ou autre coul) entre tes deux éléments et tu fais une transition qui passe par cette vidéo noire. vidéo=>fondu sur noir et ensuite noir => fondu sur autre vidéo. Ca permet facilement de ne pas avoir de raccord précis. Nota, verifie juste que le ton (la couleur) des 2 vidéos (celle d'origine et celle que tu as refaite) soient identiques sinon c'est moche.

12. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Setiv, mais je pense que j'ai mal exprimé mon pb : Je ne dispose que d'UNE vidéo !
    J'ai simplement voulu acquérir une vidéo pour la faire coincider avec un projet que j'avais déjà initié, mais dont j'ai perdu le film d'origine.

Il s'agit donc de faire en sorte que ma nouvelle acquisition soit strictement identique à celle d'origine (donc qu'elle démarre sur la même image). Ainsi, en ouvrant mon projet, mes points d'entrée et de sortie des coupures seront précisément ceux que j'avais préparés.

Un problème sans doute un peu marginal, mais qui peut intéresser les repairenautes qui souhaitent retravailler sur un ancien montage en aillant conservé uniquement le fichier .prj de Premiere.

13. setiv

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'aaaccccccoooooordddddd !

Ok, jécompriiiiiiii.

Tu sais pour aussi souvant avoir voulu essayer de refaire à lidentique un truc que je trouvais méga bon, on pert plus de temps que de prendre la nouvelle vidéo et refaire le tout (en gardant l'esprit du premier montage). Et en plus, on est presque plus content du résultat du second. Allez, bon courage pour ton montage.;)

14. Djamie

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et à part ça ???

Y'a pas de solution, c'est ça ? Mais mon montage dure 45 minutes, et est morcellé de partout. Je n'aurai pas le courage de recommencer ce travail qui m'a déjà pris des heures. help:

15. klit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Djamie,

je connais pas bien premiére mais une idée :

si j'ai bien compris, tu veux enlever 19 images à ta nouvelle acquisition ?
    .proposition
    tu fais un nouveau projet.
    dans ce projet, tu mets ton acquisition complete moins les 19images du début.
    ensuite tu exportes ton projet qui sera identique à ton acquisition moins les 19 images

enfin, avec ton anciens projets, tu travailles sur le nouveau fichier que tu viens d'exporter

si tu veux ajouter 19images a ta nouvelle acquisition:
    tu fais la meme chose, sauf qu'au lieur de supprimer 19 images à ta nouvelle acquisition, tu ajoutes 19 image noirs avant ta nouvelle acquistion.
    et enfin tu exportes aussi ton projet.

Est-ce idiot ?
    ou e

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous