module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calculs en fin d'acquisition ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par JULIEN, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qui peut me dire à quoi correspond le temps d'activité des disques à la fin d'acquisition ? Par exemple, si je fais une capture d'une heure, les disques s'agitent pendant 10 min. S'agit-il d'une conformation de l'audio (5.1 en préférence audio), ou de l'application d'un codec aux images (Mainconcept ?) ou encore d'autre chose ?
    Ce délai n'existait pas sous Premiere 6.5, il est vrai que la sortie son était simplement stéréo.

Je penche plutôt pour une histoire de son. Alors que j'avais remarqué ceci dès le premier essai, je l'ai oublié et ça m'a conduit à recommencer des captures, car je croyais que le son n'avait pas été enregistré. C'est en transférant immédiatement la séquence d'une heure sur la time-line et après avoir développé la bande son, que j'ai vu apparaître le diagramme son très progressivement.

Peut-être ceci ne se produit-il pas avec un simple son stéréo en préférence audio ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel.

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
  3. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour préciser les temps d'uniformisation audio voici un exemple de montage à partir de 4 clips de 8,4 Go (tournage multicamera d'un spectacle d'un quarantaine de minutes) totalisant 33,6 Go.
    Dès l'importation de ces fichiers avi (PAL 720x576, 48 kHz) dans le projet, PPro se met à uniformiser l'ensemble des clips. Avec mon Athlon XP1600+ ça dure 24 min et prend 10 % d'espace disque supplémentaire. Pendant ce temps il est inutile de chercher à synchroniser au son les clips sur la time line, puisque la piste son n'est pas disponible.

Pour ce type de montage, je crois que j'ai intérêt à revenir à 6.5 ou a aller me ballader 1/2 heure, car je ne fume pas...

4. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    C'est une donnée très intéressante. Et bien, presque 1/2h sans que le soft de montage soit opérationnel c'est pas cool et ça confirme mes inquiétudes qui ont lancées ce post.

Comme je l'avais dit à l'époque de mes tests, le plus étonnant c'est que les mêmes fichiers avi uniformisés au sein d'un projet en 32Khz et non en 48Khz se font en très peu de temps! Le comble qd on a tourné en 48Khz et qu'on considère que l'uniformisation devrait se faire "en natif" si on est ds un projet 48Khz!

Sinon, autre chose : je crois aussi que PPro met bq + de tps à uniformiser des gros fichiers qu'une multitude de petits fichiers. Dans ton cas, si tu avait capturé avec Scenalyser avec une découpe auto en fichier de 2 ou 3 Go (tu captures qd même ds la continuité mais tous les 2 ou 3Go un nv fichier est créé) et bien je pense que l'uniformisation aurait été moins longue.

Bref, espérons que Adobe mette ça à jour et optimise la chose, surtout que je pense que le tps de conversion vient surtout du fait que l'uniformisation se fait en 32bits alors que du 16bits nous suffit largement, il sera bien assez temps de nous proposer du 32bits qd les caméras bosseront avec et c'est pas du tt à l'ordre du jour en DV/DVCAM alors...

A+

5. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    XP1600+, même si ça fonctionne, ce n'est clairement pas la cible de PPRO !!

PPRO = génial si vous avez du CPU derrière et des disques rapides .... à mon avis ....
    déjà que je trouve que sur mon bi MP2000 avec 1GO de RAM c'est pas terrible sans la RTX100, je ne sais pas comment vous faites avec un 1600+ ! :-(

6. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le délai n'est pas à mettre sur le compte de la CPU, car elle n'est utilisée qu'à 20% de sa capacité (probablement dans la louable intention de laisser faire autre chose pendant que ça mouline).Y a-t-il une option qui permettrait de "mettre la gomme" pendant l'uniformisation, quitte à utiliser 100% de la CPU et qu'on en soit débarrassés!

Cette histoire est lassante à la longue. Je ne sais pas comment vous travaillez, mais faire du montage sans tenir compte du son, c'est un peu comme manger une tartine de confiture sans pain. Ou alors pendant ce temps on s'occupe des titres !

J'aimerais bien savoir combien de temps met l'uniformisation d'un clip d'une heure avec un P4/2,3 Go ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page