module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calculs avec Purple

Discussion dans 'Archives forum' créé par Auto Graph, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a une situation que je ne comprends pas bien ...

Purple fonctionne à merveille et en temps réel avec les plans numérisés à partir de sources DV. Mais lorsque je numérise des sources DVCPRO (en mettant le bon device !), les plans doivfent intégralement se calculer pour être ensuite lus ... Et dès que je modifie un millimètre de mon film, tout se recalcule !!!

Je ne vous eplique pas le temps d'attente ... et surtout les Mo bouffés sur le disque ...

Par contre, ce que je ne m'explique absoluement pas, c'est que sur un projet, ça ne me le fait pas ... le fonctionnement est tout à fait normal !!! (pas de calculs qui ne servent à rien ...). Par contre sur tout mes autres projets dont les sources sont en DVCPRO, ce phénomène se produit ...

Si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière sur ce phénomène !!! Merci d'avance ...

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a deux choses à paramétrer : le device dans le pilotage (en général Panasonic) et le type de fichiers. Quand ca calcule, celà veut dire que tu fais un pilotage avec le bon device mais que tu numérise du dvc pro avec ton système paramétré en DVCam. Du coup le logiciel "transcode" ton DVCPro en DVCam. Il n'est pas possible en effet d'avoir les deux formats sur la même time line (simplement parceque le type de fichier n'a pas la même structure). Si tu bosses en dvcpro, tu dois donc paramétrer ton système en DVCPro (dan sla version 2, je crois que çà se trouvait dans paramètre système et en cliquant sur l'indication dvcam que tu trouveras dans l'un des menus, tu peux changer pour mettre dvcpro).

3. Auto Graph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, Phil !

C'est exactement cela, et il fallait que je change mon paramètre qui était DIF - DV en DIF - DVCPRO ...

C'est dans "Système" et c'est effectivement différent du réglage "Device" qui lui était déjà en DVCPRO ...

Tout est rentré dans l'ordre et je viens d'un coup de gagner des heures de "crise de nerfs" !!!

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'oublies as de rechanger ce paramètre quand tu travaillera en dv cam sinon ca fera la même chose dan sl'autre sens.

Partager cette page