module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calculer le poid final avec vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph3765, 1 Décembre 2006.

1. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour..soir

voila, jaimerais savoir s'il y a moyen de calculer le poid final d'un projet..je m'explique..

j'ai un film de voyage qui dure a peu pres 4 heures, es-ce que vegas nous donne des repères a savoir quand nous depassons le 4.7 gig?
    parce que si je fait un montage et que je m'appercois une fois terminé, que mon projet pese 5 gigs alors jen aurais trop fait pour rien.
    d'autant plus qu'il faut calculer l'intro du debut qu'on incorpore avec dvd architec (donc faut lui laisser un petit peu de place,pour l'intro)

d'apres mon calcul approx.30 minute de film donne environ1 gig donc une cassette mini dv qui dure environ 2 heures, devrait remplir tout juste un dvd es-ce que je me trompe??
    et je me demandais si dans vegas il y avais un endroit qui nous l,indiquea combien de gig pese le projet actuel si oui cela nous empecherais d'aller trop loin...

merci

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si je ne m'abuse, il n'y a pas un rapport fixe entre la durée et la taille de ton fichier rendu final en Mpeg2.
    tu oublis un élément important qui est le débit " Bitrate"

bitrate :
    Exprimé en kilobits par seconde (Kbit/s ou Kbps), c'est le débit des données générées lorsqu´un fichier son ou vidéo est lu (ou, autrement dit, le nombre de bits nécessaire pour coder une seconde de musique ou de vidéo). Plus il est élevé, meilleure est la qualité, mais aussi plus lourd est le poids du fichier en Ko.

Nous sommes donc confrontés à deux problèmes:
    La taille des fichiers, la qualité vidéo que nous souhaitons. Que nous voulons en règle générale la meilleure possible.

Tu trouveras sur le net des outils d'aide "calculateur de bitrate"
    Prenant en compte la durée de ton film et son poids, il t'indiqueront le bitrate utilisé.
    Lien pour télécharger un calculateur

Mais pour faire simple :
    sur un DVD 5, pour une vidée de bonne qualité c'est un film max 1.5 h

Perso.
    Prenant en considération les paramètres de gestion du DVD , les menus, etc., je me suis imposé des films d'une durée max de 1h à 1 h 10 min.pour avoir la meilleure qualité vidéo.

#2 Jmarc74, 1 Décembre 2006
    Dernière édition: 1 Décembre 2006
  3. tbaudat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puisque tu parles d'avoir la meilleure qualité vidéo:

quand tu es sous vegas,tu fais le rendu de ton projet en mpeg2? tu utilises le modèle DVD pal? fais tu d'autres réglages? (hormis inclure le son ^^ )

je pose la question,car dans le mpeg-2 , je vois qu'il y a des modèles qui mentionnent DVD architect (flux vidéo Pal DVD Architect, flux vidéo grand écran Pal DVD Architect,etc etc)

j'avoue que je suis un peu perdu, je vais devoir utiliser dvd architect dans pas longtemps et j'aimerais deja commencer à voir les astuces pour garder la meilleure qualité possible :)

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y aurait pas un tuto qui traite de l'encodage sous Vegas en haut du forum vegas :rolleyes: ?

5. steph3765

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jmarc, quand j'ai voulu esseyer ton calculateur bang! coupure electrique tout s'est eteint l'electriciter a eprit le lendmain, ensuite je devait partir pour la fin de semaine....je re-testerais demain ou apres demain...je revient la dessus...merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous