module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

calcul en tache de fond

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par videaste59, 6 Mars 2005.

Tags:
  1. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous je me demande si ce n'est pas un bug de LE6 car theoriquement le calcul en tache de fond devrait etre operationnel des le render ,n'est ce pas or il se trouve que l'orsque je continue a bosser sur la timeline (meme sur un new clip) le calcul s'arrete net des que je scrube, ce n'est pas normal ,d'ailleurs j'ai pu voir sur les forums US la meme question qui etait posee
    qu'en pensez vous ,est ce un BUG ou une mauvaise manip ou paramettrage ?
    a+

2. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je pense que c'est une bonne chose!

Comme ça le render se fait en tâche de fond sans géner ton travail en intéractif.

J'ai fait le test en ouvrant la fenêtre de rendu :
    1-j'ai des cas où le rendu continue malgré mon travail en intéractif
    2- des cas où le rendu s'arrête mais il redémarre quand j'arrête mes actions en intéractif.

Donc ça doit dépendre des ressources demandées pour le render ou pour le travail en intéractif.

Je ne sais pas si c'est liquid qui gere ca (si c'est le cas je m'en réjouis plutot que d'y voir un bug)
    ou si c'est XP car j'ai mis la priorité sur les taches en intéractif sur XP et je n'ai pas testé l'autre situation!

Nicolas

3. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut wincow ,justement j'ai constate la meme chose ,des fois le render continue quand je travaille sur la timeline et ceci augmente donc la productivite du soft
    dixit Pinnacle:
    Traitement en tâche de fond
    Avec Liquid, votre productivité n'est pas ralentie : le calcul de la sortie SD et HD s'effectue avec une grande qualité de manière transparente, sans interrompre votre travail, et ce quels que soient le format et la résolution.
    de mon cote je prefereais la solution ideale ou le render bosse en meme temps que moi qui suis sur la TL
    a+

4. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'imagine que plus la config est musclée plus le PC peut faire de choses en même temps.

Ceci concerne aussi les accés disques :
    si tu fais un rendu sur un endroit avec 5 pistes vidéos et que tu fasse en même temps le scrubbing sur un endroit avec 3 pistes vidéos,
    si ton PC peut tout faire en même temps, c'est l'idéal bien sûr, mais autrement je pense que tu preferes comme moi que le rendu soit stoppé pour privilégier les manips en intéractifs

a+

5. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais le pb est que meme les gars du forum US ont souleves le pb avec des machines bi xeon et avec le pb a l'identique donc je pense qu'un log va etre ouvert chez Pinnacle ,pour parler de couches ,justement je ne surcharge pas du tout la TL 2 pistes max video et 1 audio en sus (fond musical)2 effets sur la piste principale ,comme dit precedemment des fois ca marche (en tache de fond) des fois niet c'est bizz quand meme .et en plus je viens de faire le test meme en deplacant le curseur de la TL sur une zone ou je n'ai aucun clip le render s'arrete net des que j'arrete de scruber meme sur le vide il redemarre donc pour moi y a un bleme a ce niveau
    a+

6. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un bi xeon n'améliore pas les accés disques.

je parlais pour moi :
    menu dvd avec fond animé + 5 boutons animés cela me fais une piste dvd et 6 pistes vidéos dessous, et sur le fond j'ai appliqué un ralenti de 50%
    Je ne sais pas pour combien de pistes ça compte, + comme il fait le rendu la dessus, il ne faut pas oublier l'ecriture du clip rendu sur le disque.Que le rendu s'arrete le temps de mes manip ne me parait pas bizarre.

Je suis vraiment plus inquiet des cas que j'ai lu où on n'a plus accès à liquid pendant un rendu! Ca ne m'est pas arrivé, j'espere que ça ne m'arrivera pas et qu'avec le6.1 ça n'arrivera plus même pour quelqu'un qui aurait la config mini recommandée.Parceque si je veux donner la priorité à un rendu un moment,il suffit que je laisse faire!!

Il faut qu'ils trouvent le juste équilibre entre traitement rapide en tache de fond pour le rendu, et comportement sûr pour le travail intéractif afin que cela reste bien fait comme tu l'as rappelé :"de manière transparente, sans interrompre votre travail"

7. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Non ! Célà m' apparaît anormal , puisque dépuis toujours le cacul en tache de fond sur Liquid se fait parallèlement pendant qu' on bosse !
    Je ne vois vraiment pas pourquoi ça devrait changer tout à coup !
    :amour:

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok Bony comme tu le dit "le calcul se fait parallelement..." mais justement je trouve qu'il ne le fait pas il s'arrete net mais y a des cas ou le render continu pendant le travail sur la TL essai pour voir la manip que j'ai indique plus haut
    a+

9. wnicow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony,

ça n'a pas l'air d'avoir changé puisque j'ai fait le test sur le5 et j'ai le même comportement.

On peut toujours penser que c'est anormal qu'un PC ne puisse pas tout faire en même temps... tout dépend de ce qui lui est demandé

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Le render s'est toujours interrompus sur certaines operations comme le 3d ect ...........

C'est un peu moins visible sur de la colorimetrie basique par exemple .

11. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apparemment ce sont bien les effets GPU qui bouffent la puissance de l'ordi si je mets du cpu la le render tourne au ralenti ,mais il tourne quand meme ,une partie de l'enigme se leve
    a+

12. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui pour le pci express sauf que je n'ai pas les tunes pour tout rechanger CM+CG donc j'espere que LE6.1 reglera ce defaut
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page