module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calcul du bitrate pour vcd ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pit, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. pit

pit
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dans un des forum, monique nous donne l'adresse d'un site ou l'on peut calculer le bitrate que l'on veut donner à un mpeg en fonction du cd, du nombre de cd, du temps du fichier de départ. Mais je ne comprend pâs pourquoi quand je veut convertir un divx en mpeg1 (pour le mettre en vcd), je calcul le bitrate à l'aide de ce site qui le calcul tout seul mais ca me donne au final un fichier trop grand pour le graver sur un cd que j'avais demandé. Comment cela se fait-il ?

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un erreur ?

le vcd, c'est un debit normalisé constant, c'est à dire environ 1h10 pour un cd de "74mn". en supposant qu'il n'y a pas de photos en plus du film.

on peut faire mieux (en proportion) pour un "80mn"

3. pit

pit
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait le probleme c'est que quand je converti un divx en vcd sans changer le bitrate (cad par défaut il est de 1150) la vidéo passe nickel mais je ne rempli pas 2 cd (cad 1+ la moitié d'un autre par exemple). Alors que lorsque je veut utiliser a max les 2 cd, j'augmente le bitrate et là, la vidéo ne marche pas (ca saute, ca s'arrete puis ca reprend bref c'est la merde).
    comment ca ce fait?
    est ce que mon lecteur de dvd sature quand le bitrate est trop élevé (par exemple j'avais mis un bitrate de 2027 pour la première moitié de la vidéo et 2020 pour la seconde moitié)
    si qq1 connait la réponbse ca me ferait plaisir
    merci

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La norme VCD impose du MPEG-1 CBR 1150 kb.
    Tu cases donc 74 min de vidéo sur un CD de 74 min.

Si tu augmentes le bitrate, alors tu ne respectes plus la norme .. d'où des difficultés de lecture selon les lecteurs DVD de salon.

Effectivement, ton lecteur "sature" : il n'est pas capable de lire assez vite le CD pour fournir le débit de 2000 kb que tu imposes.
    Conclusion : il faut faire tes VCD avec un bitrate inférieur. Il ne te reste plus qu'à essayer avec 1500 kb par exemple.
    Cela dit ... si tu essaye de lire tes VCD sur d'autres platines de salon, tu peux rencontrer les même problèmes de lecture. Seul le respect de la norme VCD t'assurera la compatibilité maximale en lecture.

Chargement...
Discussions similaires - calcul bitrate vcd
  1. nitrate
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    360

Partager cette page