module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Calcul d'image dans la 3D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dpmo, 10 Juillet 2006.

Tags:
  1. dpmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut a tous , voila je travail sur le logiciel 3d "Vue D'esprit" et j'ai realisé une animation assé compliqué, donc au moment de l'exprotation de l'animation ya la barre d'evaluation du temps restant pour le calcul d'image, ce qui reste tré lent !! :rolleyes: particulierement pour mon annimation assé complexe, donc je voudrais savoir quels sont les composants de mon pc a boosté pour avoir un bon resultat ! ou plutot pour que la vitésse du calcul d'image sois plus rapide ? sa avoir avec ma carte graphique ? car j'ai une "Quadro FX 3400" ! je comprend pas :(
    sil vous plait Help Meeeeeeeeeee !!!!
    merci de me repondre
    :jap: Peace

2. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Je ne connais pas trop Vue d'Esprit mais ta carte graphique n'y est pour rien pour le calcul du rendu final. Si tu veux diminuer ce temps, il faut prendre un processeur plus rapide et probablement plus de mémoire RAM.

La Quadro FX 3400 est dédiée pour des applications professionnelles style AutoCAD, Mechanical etc et sert à fluidifier l'affichage 3D en temps réel de ces logiciels. Le rendu c'est encore le processeur central qui s'en occupe.

3. dpmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    dpmo

salut Schwartz, merci d'avoir pris la peine de me répondre :jap: ; voila concernent le processeur j'ai un 3,2 Ghz et 2 Go de Ram donc je voi pas pourquoi c'est aussi lent :( , je suppose que les utilisateur professionnel de ce logiciel 3d n'attendrai pas 36 h de calcul d'image! ils ont bien un truc pour surpassé ce Blém:hum: , peux étre qu'il faut avoir des accélérateur 3d, peut étre je c pas....

4. Schwartz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Les pros notamment dans les grand studios américains style Dreamworks ou Pixar, utilisent des dizaines d'ordinateurs en réseau afin du cumuler la puissance de calcul.

J'ai déjà essayé Vue d'esprit il y a quelques temps et je m'en souvient que le temp du rendu était déjà très long pour une seule image alors pour un film à 25 images/s....

5. dpmo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui c vrai, peux étre qu'il faudrait que je passe au Bi Processeur sa serai mieux:rolleyes:
    bain merci de m'avoir acorder de ton temp
    Peace:jap:

6. repairenaute

Appréciations:
    +0 / 6 / -1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour, je me joins a cette discussion car possedant aussi une quadro et cherchant à l'optimiser au max .... c'est une station bi proc opterons dual core(1,8Go) 3go de ram ecc et une quadro fx3400.
    je suis un peu decu car je l'utilise pour combustion ainsi que pour 3ds et je ne trouve pas que le gain de productivite soit consequent .... toujours assez lent sous combustion ... le travail de scenes "complexe"(plusieurs element mobiliers, lumieres etc...) est tres lent et meme saccade ....

pour ce qui concerne le bi proc il est avant tout fait pour travailler simultanement pendant un calcul .... mais peut etre est il possible de configurer au niveau des rendus proxy (combustion) pour le rendu final ??

je viens de regarder quelques infos sur un moteur de rendu performant .... gelato ... quelqu'un a t il deja teste ??? si oui quels sont les avantages surcombustion .... ??

Chargement...

Partager cette page