module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

calcul des masques letterbox

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par legoupil, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    je cherche parce que je suis faineant, une feuille ou un site, enfin quelque chose qui m'eviterai de faire les calculs pour savoir combien de pixels croper pour chaque format (1.66, 16:9, 1.85...) pour faire du letterbox avec final cut ou autre (creer des masques sous photoshop par exemple)
    Merci

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans FCP /onglet effets du navigateur ; filtres vidéo ; cache ; écran 16/9 ème l'appliquer sur un plan et ensuite dans l'onglet filtre du visualiseur choisir son format de letterbox.

3. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Si quelqu'un connait une demarche similaire pour Avid???

4. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit planfix, ce que je voudrai faire c'est mettre des masques dans uns autre piste video, pour pouvoir garder les infos genre TC et keycode sur l'image 1.33 sans l'appliquer directement sur les images...

5. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c'est un code incrusté, tu ne peux le masquer et le voir en même temps s'il se trouve en bas de l'image, quoi que tu fasses, par contre sur FCP dans les filtres vidéo section vidéo tu as lecteur de TC qui fait référence au TC de tes rushs, lui va se mettre devant le bandeau noir et il faut le poser sur chaque plan, et excuse-moi si je suis à côté de la plaque :perplexe:

6. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je suis a la recherche d'une solution de facilite, mettre les masques dans une piste video (pour les recadrages par exemple) et la deselectionne pour avoir l'image 4:3 et toutes les infos qui peuvent y etre, donc pouvoir jongler entre le 4:3 et le letterbox. La solution sur FinalCut le permet-elle?

7. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu restes sur ton banc de montage, tu fais un export de ton 4/3 en chaine DV que tu ré-importes; de ce clip .dv tu fait une séquence sur laquelle tu mets un cache letterbox ensuite tu fais un match frame pour caler les deux et un gang to source ce qui fait qu'à n'importe quel endroit de ton montage tu auras les deux, player 4/3 et séquence letterbox.
    je pense la chose possible sur avid aussi

8. legoupil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment trop compliquer. En fait j'ai vu un monteur preparer un recadrage pour un kinescopage en 1.85 sur FCP4, qui avait fabriquer ses masques sous photoshop et qui les mettait en video2 par exemple> ensuite, logique, il edite son master sans la piste video avec les masques, qui ne servent que de safety pour etre sur du recadrage. C'est cette solution (supersimple) que je cherche, c'est a dire la taille des "bandes noires" a fabriquer (pour du 16:9, des bandes de 85x540 en haut et en bas).
    Merci quand meme.

Chargement...

Partager cette page