module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Calcul des formes d'ondes FCP 6.06

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par chabb, 14 Juin 2011.

1. chabb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que depuis les premières versions de FCP l'affichage des formes d'onde m'a toujours posé problèmes.

Quand l'affichages des forme d'onde est activé dans la Timeline de FCP, le calcul de celle-ci prends un certain temps et un fichier de forme d'onde est créé dans le dossier : Final Cut Pro Documents/Waveform Cache Files
    Pendant ce calcul, FCP est considérablement ralenti, et ce quelque soit la quantité de RAM dont on dispose (6 Go en ce qui me concerne)

Mais une fois que ces formes d'onde ont été calculé et qu'elles s'affichent normalement, si on zoom ou si on se déplace dans la Timeline, et que donc certains segments audio disparaissent du champs de vision de la Timeline, lorsque qu'on dé-zoom ou que l'on se déplace dans la Timeline, l'affichage des forme d'ondes semble être re-calculé, ce qui ralenti de nouveau FCP.
    C'est pas systématique, ça arrive après une série d'opérations, ou dans certaines conditions que je n'arrive pas à analyser, mais ça arrive souvent.

JE COMPRENDS PAS POURQUOI CES FORMES D'ONDES NE SONT PAS MEMORISEES UNE FOIS POUR TOUTE !!! (excusez ce mouvement d'humeur)

FCP semble effacer de sa mémoire les données d'affichage de forme d'onde pour tous les fichiers qui ne sont pas affiché dans la Timeline.

N'importe quel soft de montage son comme Logic, Protools, Soundtrack Peak, etc...calculent les formes d'onde lors de l'import de fichiers sur leur Timeline, et ensuite quelque soit l'endroit ou l'on navigue dans cette Timeline, ou si on zoom et dé-zoom, les formes d'onde s'affichent instantanément et de manière fluide.

les Réglages Systeme de FCP

Allocation mémoire
    Application : 100% (2560 Mo)
    Cache d'image fixe : 10% (241 Mo)

Cache vignettes
    Disque 25000 Ko
    Ram 25000 Ko

Y a t'il un autre réglage quelque part qui fixerait ce problème ?
    Ou est ce que tout le monde est dans la même situation que moi ?
    Est ce que c'est pareil dans FCP 7 ?
    Est ce que quelqu'un sait si ce sera pareil dans la nouvelle version ?
    Si oui, comment demander (avec insistance) à Apple de régler cet état de fait ?

Merci

Intel Xeon Quad-Core 2 x 2,26 Ghz
    Mac OS 10.6.7
    Final Cut Pro 6.0.6
    6 Go de RAM
    Des To de Disque dur

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il me semble que ça a toujours été comme ça...c'est quelque chose qui est mal géré...du coup je me suis habitué à ne jamais afficher ces formes d'onde.
    J'espère aussi que la nouvelle version résoudra ce problème.

3. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Bé oui. Impossible d'afficher ces formes d'ondes sans avoir multe problèmes. :cry2:
    Il y a longtemps que j'ai renoncé à afficher les ondes... :sad:
    J'ai cru un moment que c'était propre à FCE. Apparemment non, c'est le même problème sur FCP.
    Ce pourrait être bien pratique, mais voilà... :weird:
    On s'en passe donc... Un des rares défaut de FC. Mais peut-être existe-t- il une parade ? :unsure:
    En attendant, peut-être te sens- tu moins seul ? :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous