module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calcul des effets et qualite de limage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par calina, 15 Janvier 2006.

Tags:
  1. calina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    jai un petit probleme avec mon montage...
    je viens de faire le calcul de tous mes effets (une dizaine de fades...) et la qualite de mon montage sen est trouvee nettement degradee en exportant sur une cassette dv.
    jaimerai savoir sil yaurait une solution a cela...
    un moyen davoir mes effets avec une bonne qualite...
    ou sinon un moyen de revenir en arriere et dannuler le calcul de mes effets...
    Merci !!!

2. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    verifie dans les settings, setting>render>"effects quality render using:" choisi "highest quality"

pour effacer les effets rendus, choisi le bin de ta sequence, fast-menu>set bin display>coche "rendered effect", tu peux ensuite les effacer mais tes titres sont considerés comme des effets rendus et tu risques de les effacer ainsi que les "pan&zoom" dont tu as bougé les fichiers sources

sinon dans le media tool fait afficher les "precompute clip" de ton projet et efface les, meme probleme avec les titres et pan&zoom
    "
    perso je me prend pas la tete j efface tout ensuite les titres sont recréés avec l'option clip>"re-create title and matte" et l'option bin>"batch import" pour les pan&zoom
    ++

3. calina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme persiste !

Salut!
    J'ai fait ce que tu m'as dit... Mais mon montage est toujours flou !
    Est ce qu'il fallait que j'efface aussi les associated media files?
    Merci encore!!!!

4. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut effacer les "medias associés" seulement ensuite recalculer les effets
    ca ne sert a rien d'effacer les "rendered effect clips" ce sont juste des pointeurs vers les "associated media file" qui contiennent les images calculées - heureusement pour toi - il réapparaissent tant ke tu as l'effets dans ta sequence principale

surtout n'efface que les "rendered effect clip"et leurs medias associés et pas autre chose - en sachant que tout ce qui est "precompute clip" vas y passer(une image avec transparence que tu as importée par exemple)

si tu as fini ton montage et que tu as la place consolide ta sequence avant de faire ce genre de manip et fait tes essais sur le consolidate et fait attention avant de faire des trucs irreversibles ke des inconnus te disent dans les forums je citais mon exemple perso mais si j'efface les effet rendus en masse c'est surtout pour faire de la place et je suis sur un media composer dna pas sur un xpress
    a ta place j'essairai de localiser et de n'effacer que les effets que tu as besoin de recalculer

et aussi verifie en bas de la timeline le "video quality menu"(un petit ecran vert ou jaune) si tu es bien au max

++

5. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans le média tool, avec précaution : supprime les precomputed files. et ensuite recalcule tous tes effets en vérifiant que tous tes settings de rendue sont au maximum

6. calina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup!!!
    ça a finalement marché!
    je crois que le problème était au niveau du "video quality menu"
    Je n'avais pas choisi non plus le "highest quality" pour le calcul de mes effets!

7. calina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help please (encore) !

J'aurai juste besoin d'une petite (grosse!) info encore!
    J'ai juste effacé les effets rendus et leur media files dans le fast menu de mon bin....
    J'ai pu lire normalement mon montage à nouveau avec des images nettes...
    Tout allait bien puis quelques instants plus tard, je me suis retrouvée avec Toute ma sequence "Offline"!
    En gros, si je deplace mon curseur sur la timeline, je peux voir mes images bouger mais sinon, en mode play, je n'entends que mes sons! (idem pour mes clips)
    Comme je suis sure de n'avoir effacé que les media files de mes effets, est ce qu'il yaurait une solution à ça????
    Je sais qu'idéalement j'aurai du consolider ma sequence mais j'ai pas de place sur mon ordi ... !!
    Je suis vraiment desespérée :-( !!!!

8. citron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relink mediafiles ? supprime les fichiers databases sur tes disques media ? redémarrage de la statio ?

sinon ... batch capture ... arf pas cool ça

Chargement...

Partager cette page