module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

calage son multicam

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by yves56bis, Mar 3, 2012.

1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bonjour

utilisant le multicam pour des captations de concerts, je cale les différentes sources via la courbe audio.

afin de préciser le calage, je coche l'option afficher les unités de temps audio.

néanmoins, le calage n'est jamais très precis : je glisse le curseur pou essayer de caler les 2 pistes...

avez vous une solution??

merci d'avance

cdt

yves

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    une piste?

:jap:

3. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    personne à ce pb sous première?
    :jap:

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Probablement que les horloges des différents camescopes ne "pédalent" pas à la même vitesse, ce qui fait que 2 (ou plus) scènes identiques ont des durées légèrement différentes. Ca se règle dans Premiere (outil "Allongement compensé")

Cordialement

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    en fait je cherche comment caler exactement à l'image près (ou + précisement possible) et je n'arrive pas parfois même avec l'option afficher les unités de temps audio.

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pourquoi utiliser l'affichage des unités audios ? Tu synchronises la vidéo, pas l'audio... On peut facilement déplacer une piste vidéo par rapport à l'autre d'une image, donc d'un 25ième de seconde. Et c'est physiquement impossible d'aller au delà puisque l'image est "l'unité de base" de la vidéo...

Tu peux aussi utiliser la méthode préconisée par Adobe : poser des marques numérotées sur chacune des pistes vidéo, à un endroit caractéristique (clap, flash photo...) sélectionner toutes les pistes puis Élément ==> Synchroniser

7. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    super
    "Tu peux aussi utiliser la méthode préconisée par Adobe : poser des marques numérotées sur chacune des pistes vidéo, à un endroit caractéristique (clap, flash photo...) sélectionner toutes les pistes puis Élément ==> Synchroniser "

je ne connaissais pas ça ;)

8. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Alors tu n'es pas allé voir les tutoriaux pour Adobe Première dans notre site.
    ils ne sont pas fait pour rien.

9. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    mea culpa, mea maxima culpa ;)

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je suis actuellement entrain de monter un spectacle filmé par 5 cameras il y a 15 jours . Sans prétention , je peux affirmer que ce n'est pas le calage synchro des différentes pistes qui me prend le plus de temps . j'utilise Avid Liquid 7 , un soft dont la représentation graphique de la forme d'onde audio est d'une très bonne qualité , tout comme Premiere pro . Après une ou deux minutes de tatonnements , je trouve le calage presque parfait et , si ce n'est pas suffisant , je me sers du geste d'un chanteur ( par ex ) ou bien encore d'un coup de flash dans la salle . bref , c'est facile . ce qui l'est beaucoup moins , c'est de choisir la bonne image à sélectionner , surtout quand les cadreurs sont excellents et qu'il fournissent , tous , une image intéressante .

11. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'onde audio ne me permet pas toujours de caler exactement pareil... même si le la courbe est bien visible la finesse de calage n'est pas toujours suffisant ! ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous