module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caissons étanches

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Cartman, Mar 6, 2003.

Tags:
  1. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour !

Je compare les différents camescopes, et je remarque que si je veux filmer un peu sous l'eau, je dois prendre du Sony ?

Est-ce exact que seul Sony propose des caissons étanches ?

Introuvable chez Canon ou Panasonic

Je parle des caissons étanches à 2m qui coûtent pas cher, évidemment, car sinon je sais que tout est possible en tapant dans les caissons pros !

Si il n'y a que Sony qui fait des "Sports Pack" exprès pour ses modèles, mon choix se portera sûrement sur cette marque (vu que pour les autres critères, les camescopes genre TRV50 me semblent très satisfaisants à mon niveau...)

@+

2. kangaraoo

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
  3. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sacs

Merci pour vos réponses

Ewa-Marine font des sacs, et non des caissons, pourtant ils annoncent une étanchéité à jusqu'à 10m, contre 2m pour un caisson Sony... Ils sont tous réalistes, là ?

Sinon, a priori, ça coûte le même prix (exemple pour un Sony TRV-50), mais je n'ai vu ça que chez Nomatica, si quelq'un connaît une boutique plus complète (ou moins chère !)...

Merci !

@+

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    j'utilise le caisson de sony et on m'a confirmé pas de souci jusqu'à 4 m. Au delà, il faut un caisson de plonger (trop cher pour moi et mes activités nautiques ...)

;)

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Hé vois !

J'ai utilisé un sac ewa marine jusqu'à 20 m sans autre problème que celui de la compression évidente. La question de l'étanchéité se pose à l'envers par rapport à une chambre gonflée, c'est à dire qu'il faut éviter que de l'eau entre dans le sac de plus en plus comprimé.

Bob

6. Cartman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK

Merci à tous pour ces précisions !

Moi, ce sera juste pour le "fun" sous l'eau, pas profond, alors je suis tranquille quoi qu'il en soit !

@+

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous