module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caisson pour PC120

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par kbg, 16 Juin 2004.

1. kbg

kbg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai la ferme intention de m'acheter un caisson pour ma caméra PC120.
    Mais entre l'Ikelite et le Gates mon coeur balance.
    Si vous avez un avis pour m'éclairé, je suis preneur.
    Ma seconde question concerne les achats aux Etats-Unis, quand on se fait livrer il y a apparement un risque non négligeable de se faire taxer le produit à la douane, avez-vous connu ce genre d'expérience?

merci.

2. maldives

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J’ai filmé 2 ans avec une PC120 + caisson Ikélite, et j’en ai été très satisfait
    Aucun ennui à signaler. et des images trés correctes pour se garder de bons souvenirs...

Je trouve que l’ensemble est « très cohérent », si on résonne un peu comme pour une chaîne hi-fi qui vaut par son « maillon le plus faible » : Quoi qu’on face, le résultat final ne dépassera pas les limites de la PC120 !

Pour un investissement PC 120 + Gates, à montant équivalent, je changerais d’abord pour une caméra 3CCD + caisson « moyenne gamme », mais bien entendu c’est totalement subjectif, c’est aussi une question de besoin, de goût, et d’usage de la caméra hors plongée …

L'achat d’un caisson aux states, attention à la loterie : Un caisson c’est dense et lourd et donc un colis très fragile…. en plus, la plus part du temps, on l'a déjà payé …

Quant à la taxe douanière, sur un caisson, c'est à peu près 5% de la facture (ATTENTION : + LA TVA ), ce n’est pas un risque, c’est une loi !, il y a déjà des discussions ultra complètes sur le sujet …

A+

3. ben49

ben49 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Je possède moi-même une PC120 avec un caisson IKELITE.
    Je l'ai utilisé pour le moment sur 2 croisières et j'en suis parfaitement satisfait. J'y ai rajouté un grand angle EPOQUE qui est à mon avis essentiel pour les prises de vues d'ensembles ainsi qu'en macro. Compte 400 euros pour cet optique supplémentaire et une centaine en plus pour le filtre orange associé.
    Rapport qualité prix il n'y a pas mieux à mon avis.
    Le caisson Gates parait sympa mais vu le prix (3 fois le prix de la camera !) c'est un peu exagéré. De plus j'ai eu des echos comme quoi le service après vente laisse à désiré.
    Pour ma part j'ai commandé le caisson chez SUBCHANDLER à Angers (étant sur place) et le grand angle + filtre orange chez "plongimages.com" qui est un site de vente en ligne. Paul Henry qui en est le technico commercial habite dans ma région et ses compétences et conseil ont pesés dans le choix d'IKELITE par rapport à SUBSPACE ou GATES.
    Sinon tu as le caisson Extemvision qui existe également mais qui reste cher lui aussi.
    Le choix dépend maintenant de ton budget.

Tu peux voir quelques exemples de vidéos sur mon site, filmés en Thailande avec ma PC120+Caisson IKELITE.

Mon site : http://benoit.mercier49.free.fr

A+

4. kbg

kbg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos réponses précises et instructives, à moi bientôt les vidéos sous-marines...
    Jolies tes vidéos ben.

5. Zena

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben moi j'ai le caisson Gates avec la PC120, en multiport.
    J'en suis super contente.
    Si tu achètes aux US, tu seras très probablement taxé à la douane (ça m'est arrivé).

Tu peux voir quelques videos filmées avec le Gates sur http://zeina.siraudin.com/video/

6. kbg

kbg
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté mon caisson Ikelite depuis et j'en suis également pleinement satisfait. Je les mettrai en ligne dans quelques temps. Sinon j'ai jeté un coup d'oeil à ton site Zena, tu as fait quelques beaux voyages apparement!
    La micronésie ça a l'air plutôt poissoneux.

7. S Broka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et pourquoi pas Subspace ?
    J'en ai un depuis 2 anes pour ma pc120 et suis enchanté !
    www.subspace.ch

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous