module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caisson Pour Fx1

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par DOLPHIN, 7 Décembre 2005.

  1. hexagone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    glace

    serait-ce au pied d'un certain fort???

    As tu "progressé" au niveau de tes recherches pour le caisson sea & sea?
    Je reviens de Savoie avec 3 jours par -20° et une eau à 1° sous la glace. Annecy à côté était de la rigolade... Aucun soucis de caisson ni de cam. Mise en température progressive de l'ensemble. pas de condensation ni sur le corps du caisson, ni sur l'optique. Commandes accessibles même avec de gros gants. les grosses molettes sont très bien adaptés. j'y ai pris beaucoup de plaisir. La 500 en terrestre a bien tenu le coup également car bien protégée. le pied par contre a gelé sur place. même les lubrifiants des pièces mécaniques commençaient à prendre avec le froid... la semelle était complètement givrée.
    N'hésite pas pour les photos de ton caisson. Si tu veux plus d'infos sur le sea & sea contacte moi par MP ou mail.
    a+
     
  2. DOLPHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vue pour l'histoire du fort.
    A+
     
  3. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je suis aussi a la recherche d'un caisson pour la fx1 et après pas mal de recherches voici ce que je peu dire:

    -le choix mécanique ou elec est dépassé car tous les caissons elec ont une partie des commande en mécanique.

    -le caisson amphibico (14kg) a un système de prisme très interressent mais souffre d'un grave défaut, en wide on voit le caisson dans les angles de la vidéo, bien domage.

    -le caisson gates (10kg) est légé, pas chère a condition de ne pas prendre le port phantom, c'est celui qui va le plus profond, mais en basique pas de grand angle.

    -le caisson sea&sea (11kg) est lui aussi plutot légé, il a de base un grand angle de 0.7(je sais pas trop a quoi ca correspond), il ya aussi un 0.4 de dispo, par contre le prix est plutot élevé.

    -le caisson light&motion ne ma quand a lui pas trop interressé car il est chère mais cela n'engage que moi.

    Je crois avoir fait le tour des caissons qui tiennent la route mais je me trompe peu être, c'est conclusion sont tiré des fiches technique que j'ai pu trouver et des rares test alors si certain d'entre vous ont un de ces caissons j'aimerai beaucoup avoir leur opinions.
    Les poids sont sans le caméscope.
     
  4. DOLPHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caisson Gates

    Salut sitoon07,
    Peux tu m'indiquer les sites ou tu as trouver des infos sur le caisson gates, ainsi que son meilleur tarif ?
    Au fait, quel est ton choix ? :D
    A+
     
  5. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les infos sur le caisson gates sont relativement succinte tu peu en trouver a cette adresse http://www.kenstone.net/fcp_homepage/gates_underwater_housing.html sinon sur la page du fabricant, tu y apprend notament qu'avec le port standard sp44 tu ne peu pas utiliser toute la course du zoom, ils n'explique pas la limitation mais je pense que dans une certaine zone des distortion importente doivent apparetre.
    Pour le prix le mieu que j'ai trouvé c'est B&H a new york, 4350 dollards avec le sp44 mais attention c'est ht le mieu c'est de le faire livrer a une personne en dehors de l'état de new york pour ne pas payer les taxes local et de le faire venir en france après comme cadeau comme ca pas de taxes normalement.
    Perso au début j'avais penché pour le gates car pas chère puis après discution avec quelques personnes j'ai penché pour l'amphibico (http://www.ningalooreefteach.com/FX1.htm page a voir surtout pour les videos de demo en 720x512) car on peu voir l'écran du caméscope sans rien acheter, de plus et le prisme qui se monte dessus a beaucoup d'avantages par rapport aux écrans, plus légé, pas de piles, pas d'entretien particulié sans compté que l'écran du caméscope a 2 fois plus de pixels que les déporté.
    Mais le fait qu'en zoom mini on film l'interieur du caisson dans les angles pour moi c'est rédibitoir, carton rouge sutout au prix de la bête.
    En se moment je m'interresse au sea&sea que tu peux trouver a 6100€ chez extrem vision (lol moins chère que chez sea&sea france) ou attention les yeux a 5000$ chez http://www.kenstone.net/fcp_homepage/gates_underwater_housing.html. Le truc c'est de le faire venir des states mais perso je dois povoir m'arranger car 5000$ ca fait environ 4200€ donc une belle économie.

    Les points fort de ce caisson a mes yeux c'est:
    -le poid, 13kg avec la caméra et l'optique
    -un optique grand angle de 0.7 la je sais pas a quoi ca correspond en angle mais ca doit toujours etre mieu que le sp44 de gates, avec possibilité d'évoluer vers le 0.46
    -il descend a 75m ce qui devrai largement me suffir pour longtemps
    -présence d'un zoom mécanique qui permet de zoomer vite car je soupsonne fortement les zooms électronique de n'aller qu'a la vitesse mini (perte de la vitesse progressive de la commande de base).

    Les points faible:
    -l'écran a ajouter par la suite mais extrem vision proposent un 7" pas chère faut juste voir pour l'autonomie car ils annonce 1h donc si le changement de batteries est rapide ca peu etre terrible.
    -je n'ai pas vu d'images fait avec donc je ne peu qu'espèrer qu'on ne film pas l'interrieur du caisson.

    Voila pour le moment c'est le sea&sea qui pour moi est en tête mais si amphibico corrige le truc des angles je crois que je change pour le phenom, je pense faire mon achat cet été donc j'ai encore un peu de temps.
     
  6. vazkor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou

    Je tourne avec un caisson Subspace MK 2000 Pro, pour PD 150 / 170, et il me fait des images magnifiques. C'est l'un des rares caissons du marché à permettre des zooms hyper fluides, en statique ou en déplacement... ce qui donne bcp de dynamisme à certains images !

    Les caissons à commande de zoom mécaniques (ex : Gates) ne permettent pas ce type de prise de vue...

    Faut regarder aussi le SAV en cas de pépin... les USA c'est loin dans ces cas là ;-)))

    Vaskor.
     
  7. scarasteph

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j utilise le caisson Gates comme deja dit. (avec une FX1equipee de la batterie longue duree et deux phares Bersub 35 50W HID equipe chacun de leur accus fixes sous la camera)

    Je fais principalement de la video en plongee speleo avec : mon experience est donc uniquement en eau douce pour le moment!

    Je le trouve tres agreable dans l'eau, sa flotabilite est un poil negative, elle a du etre etudiee en eau salee ! (de plus, j ai fixe les phares et leurs accus dessous phare = bersub HID 35 / 50 = un bonheur dans les eaux cristalines ;-)

    le caisson est equipe du hublot grand angle, est on ne voit jamais le caisson quelque soit l angle de la camera. Je n ai pas pris l entree son qui est source d entree d eau supplementaire.

    Les transmissions mecaniques sont interessantes pour moi car il est utilise dans des conditions un peu rude (au fond de trous speleo parfois) : l absence d electronique est un plus de securite (et je sais de quoi je parle : je suis electronicien ;-) ).

    Le desavantage de ce caisson a mon sens est la difficulte de faire des operations (typiquement des zooms) sans bouger ! : il n y a aucune commande sur les poignees : il faut donc systematiquement lacher une poigner et appuyer sur la commande presente sur le caisson : l effort mecanique est tel que c est impossible de ne pas bouger!!

    A ce defaut pret, je trouve ce caisson parfais et tres agreable au niveau equilibrage global : il ne penche pas plus en avant qu en arriere dans ma configuration : un bonheur !

    Si quelqu un est motive et equipe d un autre caisson, je serai partant a l occasion pour faire un comparatif !

    a plus !
     
  8. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de recevoir mon caisson sea&sea et je l'ai trouvé a 4000€, neuf bien sur.
     
  9. DOLPHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis trés intéressé par les coordonnées du vendeur ansi que par ton éxpérience sur cette vente ( C'est ton plan aux states ?). Que pense tu du caisson ?:bravo:
     
  10. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas aux states car c'était bordel pour trouver qlq un qui me ramène le caisson, celui la il vient d'autriche, pays hautement reconnu pour ses nombreux magasins de plongée ^^ (ca doit etre du a sa proximité avec la mer lol) je te donne l'adresse en MP car en général il faut pas faire de pub sur les forums.

    Sinon pour le test j'ai essayé cet aprem dans ma piscine et c'est bon il est étanche, pas de vignetage visible a la télé mais c'est qu'une 16/9 a tube donc faut que je vérifie a l'ordi.
    Le caisson coule légérement sous l'eau, normal quoi par contre pour les plan miair mieau c'est pas évident car il est lourd mais bon j'avais pied donc ca se fait, pour le test en mer faudra attendre le 10 juin.
    Je l'ai trouvé facile a manier et les commandes sont bien sous les mains surtout le zoom manu.
    Attention par contre au poid c'est 12.5kg vide et 14.5kg plein, en gros le poid d'un bloc.
    Le joint torique est plutot bien placé et je risque pas de le noyer comme mon appareil photo dont le joint été sorti de la gorge.

    Perso je suis plutot satisfé, y a juste un truc qui me travail c'est que le text des commandes sont sur des autocolant donc je sais pas combien de temp ca va tenir.
     
  11. sitoon07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est le premier test en mer a été effectué avec succés, franchement pas mal, il me faudra encore quelques plongées pour bien avoir la bête en main mais la visé par l'oeilleton n'est pas si bordelique que ca, le caisson est vraiment bien équilibré et la commande manuel du zoom est très facil a utiliser tout en cadran, je la préfère car cela me permet de garder la vitesse variable du zoom.

    Il est vrai par contre qu'on perd un peu d'hydrodinamisme mais si les autres de la palanquée ne font pas la course c'est tranquil.

    Et les autocolant n'ont pas bougé.
     
Chargement...
Discussions similaires - Caisson Fx1
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 752
  2. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    846

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous