module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

caisson etanche xm2, utilisation surf

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par ludouns, 1 Décembre 2006.

  1. ludouns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens vous parler de mon cas, j'habite à la réunion et je pars à hawaii filmer des riders locaux, j'ai dc investi ds du matériel video et notamment une xm2 (perdu par la poste ms ceci est une autre histoire).
    Et je dois dire qu'à l'heure actuelle, je n'ai trouvé personne pour me faire un caisson adapté. Et oui, j'ai contacté ts les fabricants américains comme spl, aqua, etc...le problème est qu'ils ont besoin de ma camera pdt 2 sem mini, or je pars ds un mois et que la camera est perdu pour l'instant, dommage leurs caissons ont l'air incroyable et adapté au surf.
    En france, il y a liquid eye, qui est à bali je crois, qui a besoin de ma caméra aussi pdt deux semaines, et cela coute 2000 euros, plus chere que la camera, mais sur les photos le matos a l'air bon.
    J'ai essayé les caissons plongé, mais de long délai aussi 20 jours au mons chez ikelite (pas besoin d'envoyer sa caméra), par contre le poids fait peur, 10 kg avec la camera, on doit avoir mal au bras à la fin de la journée.
    J'ai remarqué le caisson rubis de plongimage, mais il est incompatible avec la xm 2, je ne comprends elle a à la fois la prise lanc et une télécommande, mystère.
    Dernier élément, les caissons sont garantis, mais pas l'intérieur, ça refroidit.
    J'en arrive à la conclusion, il faut que je le fabrique, et là je fais appel à vous. Plan, Matière, Assemblage. je prends tout. Même si j'ai des idées sur le sujet.
    Merci à tous.
     
  2. jen

    jen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ludouns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse

    Effectivement, cela me donne un renseignement le xm 2 rentre dans un tube diametre 20, par contre ton tube c'est du pvc de base et pas de pression, je dois faire des tests pour voir celui qui résiste le mieux au coup de marteau.
    autre question: le silicone comme ca, ca me fait peur (en regle generale plutot joint torique), tu l'as testé a quelle profondeur.
    Pour les commandes je voulais faire mécanique, mais si j'utilise le pvc pression, j'ai peur en faisant des trous de favoriser des voix d'eau, pouvez vous m'expliquer l'ILS, commander faire, les branchements sur la lanc, du style explication pour les nuls.
    Aprés, pour quoi lester son caisson, pour ma pratique cela est il indispensable, je suis pas sur, par contre équilibrer c certain, généralement caisson de surf ds les 4 kg sans camera c bien, au contraire de plongée où 10 kg avec camera c fréquent.
    Sinon merci pour les infos, je vais peut etre faire un essai sur hc 96 pour voir, dés que j'ai le temps c'est à dire jamais, enfin bon....
     
  4. ludouns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vente de plan de caisson étanche

    Salut à tous, aprés de multiples, j'ai constaté que la société américaine aquatix qui fabrique des caissons étanches, vend également des plans pour le fabriquer soi même mais cela a un prix, 25 dollars.
    voili voilou.
     
  5. phmacfly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ludouns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ikelite...

    Je connais effectivement les caissons ikelite qui sont de trés bonne qualité, cela dit ils ne sont pas du tout adapter à la pratique du film de surf de part leur poids, et surtout pour le xm2 où il pèse quasiment 10 kg, parfait pour la plongée, difficile pour filmer le surf...
     
Chargement...
Discussions similaires - caisson etanche xm2
  1. nitrate
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 036

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous