module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

caisson avec mirroir = image inversée

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par jvcdiver, 13 Novembre 2005.

1. jvcdiver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai une PANA NV-GS400 qui me donne entière satisfaction avec un caisoon NIMAR équipé d'un mirroir pour les prises de vues.
    J'ai bien trouvé un moyen d'inverser l'image dans les menus de la cam mais seulement lorsque l'écran est perpendiculaire au camescope
    Des que je rabas l'écran contre le corps du camescope avec l'image vers l'extérieur, cette fonctionnalité ne marche plus.
    Donc, en plongée, je dois prendre le coup de : si je veux filmer vers la "droite" de mon écran je dois bouger vers la gauche et vice versa

Qulequ'un aurait il trouvé une combine ?

Merci d'avance pour votre aide

JM

2. campla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec une Sony IL semble que les constructeurs s'orientent vers la suppression de cette fonction lorsque le miroir est en position plongée
    Ikelite,contacté a l'occasion d'un précedent forum sur le sujet,a construit un inverseur d'image pour pallier a ce désagrément
    100Euros environ
    Quant aux constructeurs de camescopes,il semble que la vidéo sous marine leur soit totalement indifferente!Il est vrai que commercialement,nous représentons une trés faible part de leur marché ...

3. campla

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai Denfert a ce problème de livraison
    Essaie Extremvision 66350 Toulouges tel 0468555155

4. sitoon07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pas dire de conneries car je suis pas un pro de l'optique mais il me semble qu'une lentille de fresnel c'est ce qu'on trouve sur les rétroprojecteurs mais ca a l'aire de bouffer un max de lumière et il faudrai réglé sa position par rapport au mirroir comme sur les rétro sinon ca risque pas bien cadrer.

5. sitoon07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je veux pas paraitre désagréable mais si photo d'enfer n'est pas capable de te fournir le module ikelite dans des délais que tu trouve résonable, essay toujours e-mail: info@aquadistrib.com ils pouront peu etre faire mieu sinon tu peu toujours voir les distributeurs belges, je sais que pour l'aquariophilie par exemple ils sont beaucoup plus commercent que beaucoup de magasins francais.
    Sinon essay de lancer un appel sur le forum y a peut etre un électronicien de génie qui cherche a se faire quelques sous qui pourrait faire un équivalent au modul ikelite.

Ce sont juste des idées, tu y as peut etre déjà pensé au quel cas bon courage pour la suite.

6. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte le threat...

Si un electronicien de genie est effectivement capable de fabriquer ce modul inverseur d'image je suis preneur

7. nosseb4400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas electronicien mais tres bricoleur et bidouilleur,
    Personnellement, j ai modifie mon mpk vx 1pour mettre ma camera digitale dedans ( assez volumineux mais je peux encore evoluer avec d autres modeles ( lanc).Et j ai un moniteur de controle avec alim separée.
    Ne pouvez vous pas glissez sur l arriere un mini moniteur lcd. Il ya des modules tres mince. Pas toujours donné mais ce serait peut etre la solution.Voici une adresse! Y meme du water proof!!
    LCD TFT Touch Screen Monitor and Module

8. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L option ecran externe peut etre interesante mais malheureusement chere

Votre site ne donne que quelque information laconique, on ne connais aucune information technique, (profondeur d'utilisation, type de connecteur etc)

Et meme chez les autres constructeurs sa reste tjs chere...

je relance donc l'appel au bricoleur de genie pour un inverseur d'image (voir juste un schema ou plan de montage)

merci

9. nosseb4400

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que ce ne sont que des images; mais on peut voir que sur le circuit intégré il y a 2 connecteurs : un cinch pour le signal (pal ou ntsc) qui irais sur lasortie video de la camera et un autre (le mini jack) pour l alimentation.( il existe des batteries ultra plate).

Pour ce qui est des dimensions, les plans accompagnant les photos sont assez parlant meme si les mesures sont en pouces.
    Pour les prix, y a peut etre les frais de port a ne pas oublier mais pour un confort d utilisation, un petit moniteur de 1.5 cm d epaisseur de 6.3cm de diagonale pour un prix de 85$ soit +-60€ , ca vaut le coup.

mais la solution de pouvoir inverser l image et un joli defi.

10. martinoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention tu donne de fause joie, waterproff en anglais sa veux pas dire etanche, cette article ne peux pas decendre en profondeur, il et classer IP67, IP65, IP66 ce qui veux dire qu'il resiste certe au entrée d'eau et de pousieres mais est seulement tester entre 15cm A 1m de profondeur.

cette article bien qu atrayant n'est pas destiner a la plonger bouteille, desoler

Je cherche donc tjs une soluc inverser d'image eletronique

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous