module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caisson AMPHIBICO

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par corail, 15 Juillet 2003.

1. corail

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Bonjours a tous,

Une nouvelle discussion pour donner votre avis,
    positif ou negatif, sur les caissons AMPHIBICO.

Corail

2. bouvierlio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Nous utilisons depuis décembre 1999 un caisson Navigator 900 pour TRV900. Nous en tirons des images excellentes. Les fonctions accessibles sont nombreuses. Ce caisson est étanche à 100 mètres ce qui est suffisant pour la plupart des plongeurs amateurs (nous avons plongés à 75 m avec, il n'y a eut aucun problème).
    Avantages :
    - accès aux fonctions essentielles (dont mise au point manuelle, réglage WB,...)
    - qualité des images obtenues
    - ergonomie (livré avec 2 poignées, possiblité de le tenir comme un camescope terrestre= avec une sangle pour la main, accès aisé aux réglages)
    - nombreuses possiblilités de fixations sur la platine des poignées.

Inconvénients:
    - micro de très mauvaise qualité, inutilisable
    - la molette d'accès à certains réglages(WB, vitesse obturation,...) est dure et ne fonctionne pas bien.
    - nous avons procédé à un échange standard (sans problèmes)au bout de 15 jour car la peinture s'écaillait au niveau du joint de femeture du caisson. Depuis, tout est OK.

3. tech

tech Repairenaute récent
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je possède un caisson amphibico V 101 ( énorme mais c'est un vieux modèle,commandes électromécaniques je peu y loger un tri CCD ) il fonctionne très bien, le viseur est mécanique pour le moment, mais je suis en passe de lui ajouter un petit écran ccd , je fabrique en ce moment le caisson étanche pour celui ci vu le prix d'un écran dans le commerce ( je film avec un Hi 8 de sony et autre sony TRV15E en DV )
    + 1 ou 2 phares pour les plongées de nuit là ou les couleurs exploses ces magnifique un vrais feux d'artifice.
    à bientôt jean paul
    à vendre ?

#3 tech, 1 Février 2005
    Dernière édition: 8 Février 2005

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous