module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CAHIER EYROLLES "le plein d'expressions"

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kalex, 23 Juillet 2004.

Tags:
  1. kalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAHIERS EYROLLE "le plein d'exprression"

salut à tous
    je suis nouveau sur ce forum
    passionné d'image je me plonge à fond sur after et les questions pleuvent...
    ami vient m'aider °)

j'essaille de suivre pas à pas le tutorial de Bruno Quentin " le plein d'expression" du cahier Eyrolles.
    je me heurte à une mauvaise compréhension au niveau de l'étape 5.
    concernant l'importation des plans de la main?

un peu de lumière ne me ferais pas de mal...
    merci

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Quans tu importes des fichiers dans After tu peux selectionner un dossier et cliquer sur le bouton Dossier d'importation ce qui te permet d'importer tous le dossier directement. C'était ça ton problème?

(au fait c'est Quintin pas Quentin)

3. kalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    en effet c'était une partie de ma question, mais ce genre de tutoriaux laisse de grands espaces à l'interpretation personnel. donc j'ai avancé comme j'ai pu et le resultat est assez proche de ce qu'a fait Mr Quintin.
    mon souhait aurais été de rentrer en contact avec lui directement si cela avait été possible, j'ai tant de question encore sur son projet autour des expressions.
    merci encore
    KALEX

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ne le répète à personne... mais en fait c'est moi:cool:

5. kalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'en profite alors pour te poser toutes mes questions:
    1) as tu réalisé 108 clips différents de ta main?
    - si oui, quel est le principe pour rendre 108 fois les effets sur chaque anim?
    2)pourquoi sur le livre je vois clip 108.avi? est-ce les 108 clips a la suite les un des autres?
    3)dans la réalisation finale, les plans sont arrondis.
    comment as tu fais? couche alpha sur chaque plan importé?
    4)les plans font 200x200 les solides blancs font 50x50...arrivé dans la comp finale les plans se chevauchent énormément... les as tu réduits avant de les importer?
    5)les curseur a et b "parametre de glissiere" que tu importes sur l'amplitude audio ont ils une réelle importance sur l'aspect des plans?

bon ok j'en tartine un max... désolé °)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Oui les clips sont différents mais ils sont assez bref environ 1 seconde.
    C'est expliquer dans le bouquin:
    "Pour pouvoir tout modifier au dernier moment, j’ai appliqué les filtres dans une autre composition sur un calque d’effets ; j’ai rajouté cette composition dans toutes les autres. Grâce à la fonction Condenser, les effets sont appliqués sur tous les plans.
    Ok c'est pas très clair mais j'ai du pas mal condenser mes explications pour une question de place. Ca veux dire que tu crées une composition avec juste un calque d'effet dedans et que tu appliques tes effets sur ce calque (il faut que cette comp soit aussi longue que le plus long des clips). Ensuite tu places cette comp dans toutes les autre comps. Et quand tu condenses cette precomp les effets s'appliquent au calque en dessous dans toutes les compositions sur tout les calques
    Non c'est juste un exemple avec ce plan. Il y a une seule comp "comp effets" où sont paramétrés les effets mais 108 comp avec les 108 clip. Pour créer toutes ces comps il faut prendre le dossier avec tous les clips dans le projet et le glisser sur l'icône "créer un nouvelle composition" en bas de la fenêtre projet, et cocher "Plusieurs compositions".
    Par manque de place encore je n'ai pas expliqué cet étape. Comme je voulais garder le contrôle sur cet arrondis jusqu'au bout du projet, dans la comp finale, j'ai utilisé le filtre Appliquer un cache sur tout les calques et j'ai rajouté une comp (que j'ai masqué) qui définissait ce cache.
    Non. Et c'est en fait l'intérêts du projet, la raison pour la quelle j'ai écrit ce type d'expression: quand les plans se chevauchent il suffit d'écarter les calque A, B et C pour recomposer le tableau de calque en plus grand et d'éloigner la caméra pour recadrer le tout entièrement
    Ce sont des paramètres qui servent à ajuster l'influence du son sur la taille des calques. Je pourrais utiliser des valeurs numériques dans l'expression mais en passant par les Paramètre glissière ça permet de les ajuster facilement: manuellement et visuellement.

7. kalex

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super.. merci pour tes précisions... je ne connaissais pas le filtre assistant de masque.
    j'ai balancé l'anim a calculer... sans le filtre ass masq, juste les couche alpha sur les 108 plans... pour 10 sec 09h30 de calcul avec un G5 2Gh dual...
    c'est chaud les expressions...
    combien t'as pris le calcul de ton anim qu idure au moins 3mn??? °)
    le resultat est vraiment étonnant en tout cas, bravo.
    une petite précision, le Java script est venu apres le videodesign ou avant pour toi?

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ce ne sont pas les expressions qui font que le calcul soit si long, c'est la grande quantité de calques dans un espace 3D avec des lumières et des ombres.

Pour le calcul je n'ai même pas eu le temps de le calculer au format vidéo alors je suis passé à une résolution inférieur et ça m'a quand même pris un paquet d'heure.

Je pratique After depuis des années et quand les expressions sont arrivé à la version 5.0 je m'y suis mis.

#8 Sequelles, 27 Juillet 2004
    Dernière édition: 28 Juillet 2004
  9. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les expressions sont apparues depuis la version 5.0 :D

Dernières occasions

Partager cette page