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cahier des charges

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par rossy, 1 Juillet 2006.

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  1. rossy

    rossy Guest

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    :) Salut, ma région a fait un appel d'offre pour un film audiovisuel présentant la région, jusque là aucun problème. Le seul hic est que je ne sais pas comment répondre, car pour les prix je connais, mais comment présenter le projet, y'a t'il des obligations ? De plus, ils veulent en haute définition, je possède une panasonic agdvc30, cela suffit ? Car pour les mariages, entreprises ... c'est suffisant et je ne voudrais pas acheter une nouvelle caméra pour ce film ! Merci pour vos réponses, c'est urgent !!!
     
  2. giroudf

    So

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    vu la question et celle que tu as posees precedemment sur le repaire, je te deconseille de t'aligner pour cette offre.
    tu as vus ou dans le manuel que ta camera est HD (voir meme HDV ) ?
     
  3. MichelCastro

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    wow ils doivent avoir du budget pour vouloir de la HD !!
    .. et le son, il le veulent en 5.1 ?

    La question : quelle pourrait être cette région ? ;)

    +/*-

    NB : d'après les devis avec des boites qui respectent leurs employés (au niveau salaire & horaire, ça existe encore), un 26" en HDCam & Dolby E = ~ 55 K€ !!!
     
  4. rossy

    rossy Guest

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    c'est la moselle, pour le son rien n'est spécifié sur le cahier des charges
     
  5. youri

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    Quel est le budget qu'à la Région pour ce film ?
    Les services com des Conseils Régionaux sont quand même en général des pros de la com. Ils ont pas les même exigences qu'un particulier pour un mariage ou une PME pour son DVD de présentation de son entreprise.


    Il y a quelque temps, on m'a demandé de participer à la commission d'appel d'offre pour un film de promotion tourisque puisque j'étais le seul qui connaissait la différence entre le DV et le DVCAM et qui connaissait un peu la vidéo parmi les pros du tourisme.

    Un type est venu avec un PD150 pour nous dire qu'il pouvait faire le film à lui tout seul.
    En face de lui, il y avait des boîtes de prod avec des DSR, des cadreurs, monteurs, ingénieurs son, réal...
    Il a pas été retenu même s'il était moins cher. Et je pense qu'on lui a rendu service car il allait au tas et aurait été grillé dans la région concernée.

    C'est un peu comme si j'allais m'aligner sur des projets de site internet à 30.000 €.
     
  6. rossy

    rossy Guest

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    pourquoi ne pouvais-t'il pas faire ce film seul?
     
  7. MichelCastro

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    ^^

    la moselle n'est pas une région !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moselle_(département)

    => c'est un département (57) qui fait partie comme 3 autres départements, de la région Lorraine

    Uns des autre projets de cette région, toujours pas réaliser à cause d'un manque de boites de prod compétentes en HD (HDCAM) dans ce secteur, porte sur l'étang de Lindre : sa faunes & la flore

    ++
     
    #7 MichelCastro, 4 Juillet 2006
    Dernière édition: 16 Juillet 2006
  8. martre

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    aucune chance que tu gagnes .
    ce ne sont pas les memes marché le particulier et le pro.

    quand au budget de 56 Keuros pour un 26' c'est tout a fait normal voir meme légèrement en dessous des normes. maintenant je n'ai pas lu le cahier des charges.

    quand a tourner en HD ca me parrait tres intelligent. je suis pour ma part dans une boite de prod dans le Nord et nous ne tournons qu'en HD. et les autres boite de prod emboite le pas vers la HD
     
  9. phasco

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    Ce n’est pas qu’il ne pouvait pas faire ce film seul. C’est que seul, il aurait sans doute bien galérer en attrapant au passage pas mal de cheveux blancs.
    D’ailleurs travailler seul au-delà de certaines presta (comme mariage, petites capatations de théâtre ou concert, clip pour petites entreprises), je ne pense pas que ce soit très logique.

    Pour moi l’audiovisuel est avant tut un travail d’équipe car les spécificités sont très pointues et assez larges.

    Cet homme orchestre savait-il percher ? Avait-il des notions d’éclairages ? Maîtrisait-il sa cam de façon à travailler en manuel ? Avait-il des connaissances solides pour faire un montage dont le rythme soit juste et au goût du réalisateur ? S’il est lui même réalisateur, maîtrisait-il bien son sujet pour pouvoir le communiquer à…(lui même) ses collaborateurs ? Avait-il une bonne voix pour la poser en off ? Savait-il faire de l’habillage et autre bidouillage d’un truquiste ? Avait –il déjà entendu parler d’étalonnage ? Aurait-il eu l’oreille (et le matos) pour mixer proprement son chef d’oeuvre ?
    Bon j’arrête là même si je dois avoir oublier quelques compétences en route. Ah si ! A t-il le sens du buziness d’un producteur ?

    Si franchement, ce Remy Bricka possède toute ses compétences et bien je lui tire mon chapeau. :jap:
    Souvent le réalisateur est plus un intello qu’un technicien. Quelqu’un qui réfléchit au scénario, à l’idée, au concept. Pour le reste il délègue ou bien si le producteur fait bien son taf, il lui impose des collaborateurs. Pas pour le brimer mais pour le bien du film (enfin normalement).

    C’est difficile de faire le poids face à des boites de prod qui utilisent la spécialisation des tâches et qui du coup font un peu plus sérieux sur le papier.
    Mais cela ne veut pas dire que tu n’as pas ta chance car le prix pratiqué par ces boites sera lui aussi plus salé.

    De toute façon dans ce cas de figure la meilleure solution c’est la location et pas que de la cam. Micro, éclairage, trépied…
     
  10. rossy

    rossy Guest

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    l'avantage c'est que le film est non sonore et pas de commentaires juste sous-titrages et musique ambiance (je compose moi-même). Ce n'est pas parce que je fais principalement des films pour particuliers que je ne sais pas faire autre chose, je suis d'ailleurs en proje de documentaire
     
  11. phasco

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    qu'est ce que tu entends par "film non sonore" :perplexe:
     
  12. STEF

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    mmmm c'est bon ça

    C'est balo ... mais comment vont ils faire ?

    .. et le nouveau centre Pompidou à Metz ? comment se fait il que personne n'est dessus en HDCAM non plus ?
    ce sera quand même le pôle de l'image, plus ou moins européen, aux frontières du lux & allemangne (+france)

    serait il possible de voir cette appel d'offre ?

    ++

    SteF from 57
     
  13. rossy

    rossy Guest

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    film non sonore : pas de bruit d'ambiance, ni voix off
     
  14. MichelCastro

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    voici un connaisseur

    excellent ton post sur le "Workflow HD" mister STEF, je comprends mieux à présent pourquoi cela coute encore assez cher la HD.
    mais c'est vrai que lorsqu'on passe beaucoup de temps sur un projet, on veut avoir un produit à la hauteur de notre travail fourni ;)

    ... en effet, c'est une approximation minimale d'un devis que l'on m'avait fait

    Même s'ils veulent que des ambiances, en 5.1 ça peut le faire !

    d'autant qu'à la qestion
    personne n'y a encore répondu ....

    Il faut que tu définisse un cahier des charges pour savoir la durée du produit, quand a lieu le tournage, s'ils veulent le son en 5.1 (fais tout pour que ce soit le cas), pour quelle type de diffusion est ce (DVD, HD DVD, Blueray, Télévision SD ou HD) si c'est pour être visionné sur TV, videoproj ....
    Ensuite il que ton réal te propose de 2 à 3 synopsys, ensuite tu en discutes avec lui pour "budgétiser" les solutions
    Tu présentes le tout au client, en présence du réal pour que suivant le synopsis choisi, le réalisateur puisse faire une ébauche de scénario. Ainsi les clients ajouteront probablement d'autres demandes.
    Mettre tout par écrit et à faire valider !
    Ensuite tu fais un devis que tu leur soumets
    ... et là il faut attendre ou argumenter face aux branquignolles qui voudront faire concurence avec leur HDV

    mais ça c'est ton boulot ;)
    ... niveau obligation : respecter le contrat, ne pas dépasser ni le devis ni la durée de conception, prévoir des modifications.

    Si tu n'y connais absolument rien en HD et que le projet t'interresse, entourre toi de personnes compétentes.

    Bon courage.
     
  15. rossy

    rossy Guest

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    merci pour ces conseils que je vais suivre, bonne journée à tous !
     

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