module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Cadreur Saisonnier

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par dj_jean_jean, 1 Février 2010.

Tags:
  1. dj_jean_jean

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai 22ans et j'ai un BEP MET (Métiers de l'électrotechnique) et un BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriel). J'ai actuellement un bon travail saisonnier où je travail 7 mois par ans dans les alpes.

J'ai donc Mai et Juin, Séptembre à Novembre où je ne travail pas et j'aimerais trouver un travail dans l'audiovisuel comme c'est aussi un secteur que j'aime bien. J'ai déjà réalisé plusieurs petits courts-métrage et j'ai donc l'habitude de travailler avec des caméra et je sais bien utiliser Premier PRO.

J'ai également de bonnes connaissance dans le montage et le traitement du son pour avoir travaillé plusieurs années dans une webradio.

Cette automne j'ai eu la chance de pouvoir faire des essais avec des caméras professionnel de plateau ou de tournage de Film/TéléFilm.

Pensez-vous que je pourrais postuler pour un CDD ce printemps entre Mai et Juin pour essayer de m'avancer plus professionnellement ou je n'ai aucune chance n'aillant jamais suivit de formation propre au métier de cadreur ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il serait plus sage de commencer d'abord par un stage dans le milieu professionnel pour savoir où en sont précisément tes compétences.

GiLd

3. dj_jean_jean

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment je peux m'y prendre pour faire ces stages ? à qui s'adresser ? dans quel structure plutôt m'orienter ?

Je suis en Savoie. Il est possible de contacter des chaines de TV local ? Plutôt s'orienter vers des structures de tournage de concert, long métrage/court métrage, ... ?

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui les chaines de télés locales c'est une idée, toutes les structures qui sont susceptible d'embaucher des techniciens audiovisuels en fait.

GiLd

Dernières occasions

Partager cette page