module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadreur/Monteur sur Paris ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par durango, 28 Juillet 2004.

Tags:
  1. durango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

:help:

Je cherche un vidéaste (amateur de préférence...) motivé pour participer au tournage du pilote d'un magazine tv sur l'actu du dvd (10', hebdo, diff. sat) qui aurait les compétences et attributs suivants :

~ Un camescope DV (accessoires bienvenus [steady, filtres]..) moyen ou haut de gamme (idéalement VX 2000, PD 150 etc...)

~ Une station de montage qui va bien avec export dvd

~ Et une bonne connaissance technique (même empirique...) des métiers de cadreur ET de monteur.

Je représente une jeune structure de prod (musicale pour le moment mais qui aspire à devenir audiovisuelle), nous ne payons pas (tournage en plein Paris dans un grand magasin pendant 45 à 60 minutes vers la fin août... montage & export : 5 ou 6 heures...donc contraintes minimum) mais pouvons passer un accord comme quoi si le projet se révèle fructueux, nous facturerons des cachets d'intermittents ou ferons signer un CDD dans la branche choisie par notre futur partenaire 'technique' (notre cellule étant radicalement tournée vers le fond, le concept et moins vers la forme, le tournage à proprement parler) pour que tout le monde y ait quelque chose à gagner...

Plus de détails si vous prenez contact avec moi :

p.durango@laposte.net

Et puis bien sûr, pas sérieux s'abstenir, ce projet étant très important pour nous... :rolleyes:

Merci et longue vie à ce forUm ! :cool:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Explique comment tu pourras faire un contrat d'intermittent et payer comme tel un 'amateur' qui n'a pas ce statut ?

3. durango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est vrai ça n'a pas de sens... :rolleyes:

Disons que nous cherchons quelqu'un de motivé, 'pro-débutant' ou vidéaste amateur qualifié, quelque soit son statut, quelqu'un qui soit à même de s'impliquer dans le projet et qui aura en contre-partie... euh... une contre-partie. :bravo:

... qu'elle soit financière, 'honorifique' ou que le projet, s'il n'aboutit pas à une diffusion régulière comme nous y travaillons puisse figurer sur un CV.

4. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est toujours un peu le même problème ici "on ne peut pas vous payer mais vous gagnerez beaucoup plus tard...".

Je ne mets pas en doute votre bonne foi mais mettez vous à la place de quelqu'un qui a du matos qui va se coller des heures dans sa machine et sa station de montage. Au bout de quelques temps il a devoir envoyer tout ce petit matériel en maintenance et celà va couter cher.

Moi je suis en train de préparez un projet pour la TV. On ne sais pas encore s'il sera acheté mais dès maintenant je m'occupe du salaire des techniciens de pré-vendre le produit pour faire renter du cash et avoir au moins de quoi couvrir les couts.

Et puis si votre projet est diffusé même sur le sat je pense que diffuseur va vous payer les images ; donc vous pourrez payer un technicien.

Enfin bref tout celà pour dire que je constate la multiplication des annonces proposant du "travail" a de bons samaritains et qu'un projet quel qu'il soit toujours intégrer un minimum de rémunération pour les personnes qui y travaillent.

5. durango

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    on s'est mal compris...

Alors pour commencer il n'est pas question de "on ne peut pas vous payer mais vous gagnerez beaucoup plus tard...", personne n'a précisé que je connais Joel Silver ou Jerry Bruckheimer et que le gentil garçon qui nous aidera 'techniquement' pendant une dizaine d'heures à tout casser se verra confier la réalisation du prochain Ben Alffleck avec un salaire de 4 millions de $ de fixe et 5% du Box-Office. Il est question d'un CDD d'une trentaine d'heures par mois environ et c'est tout. Cela ne constitue en rien une carotte mais simplement une forme de reconnaissance.

Et puis on se connaît pas... Et si la galère 'des métiers de la com' sur le tas' c'était d'essayer de monter un magazine 'papier' pendant six mois, d'y mettre 10,000 euros et de tout perdre parce que Renault préfère acheter les pages de pub de télé2semaines ?

Bref, le goût des nouilles et l'URSSAF, je connais, alors...

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page