module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadreur débutant professionnellement:comment ne pas se faire avoir?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Crypto, 17 Février 2005.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas en quoi je t'ai insulté si tu parles de moi

je t'ai même demandé quel contrat tu signais

et je t'ai indiqué une fourchette de salaire que l'on retrouve dans nos professions.

désolé de parler argent, mais je n'idéalise pas mon métier en me disant que c'est le plus beau du monde et quoiqu'on me paye...j'accepterais.

certes, l'audiovisuel est plus attrayant que mineur au fond des mines, mais faut pas accepter tout et n'import quoi.

donc, même si tu t'estimes "débutant" il ya des minima à ne pas franchir.

après chacun fait comme bon lui semble.

j'ai aussi à une époque de ma vie accepter certains cachets ou salaire, et à 30 balais, je me rends compte que ça m'a pas vraiment servis, puisque les assedics (j'ai reconnu mes 28e/j !) se sont calibrés sur justement mes anciens salaires.

donc, fait comme bon te semble, mais rappelles-toi qu'ici c'est un forum ou les pros et les entreprises peuvent s'exprimer. et qui dit pro, dit métier, et qui dit métier, dit rémunération.

quelle est donc ta question 1ère si pour toi, la rémunération n'est pas une préoccupation ?

c'est bien celà que tu as écris en 1er, non ?

on te dit, fais gaffe, et toi maintenant tu nous réponds : y a pas que ça qui compte

faut savoir ce que tu recherches comme infos, ou alors reposes correctement ta question et on pourra peut-être te répondre autre chose

je suis ouvert, vas-y dis nous ce qui te chagrine chez ton futur employeur (horaires, cadence de travail, avantages, et inconvénient du poste occupé, techniques........?)

2. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca se résume a ca et je pense avoir ete clair sur la thune...

Je vois pas ce que vous n'avez pas compris la dedans...pourtant mes questions sont limpides...
    Donc je la repose pour ceux qui auraient mal compris...
    Je suis pris pour mon 1er job rémunéré (cadrage pour un festival sur 3 jours) et je voudrais savoir si j'ai quelque a faire au niveau des démarches de cotisations,d'inscriptions a un regime de technicien ou autre....
    C'est plus une question administrative...avec les declarations etc.

Chui ptetre encore utopique alors...car pour moi cela signifiait surtout "entraide",guide des ptits nouveaux ds le métier"...et pas rapacerie...
    Si j'avais voulu monter une équipe j'aurais été ds le forum "propositions d'emplois".
    Mais la sur mon post ca été "a ouai 500e/j ba si i cherche quelq'un!!" en ce foutant dma gueule
    alors que je demandais juste quelle damarches i faut que je fasse pour etre en regle...
    Sur le salaire dont je parle c'est info ou intox....jen c rien je l'ai dit assez souvent...mais si c'est info bah ca me montre un bel esprit de la part de certains...
    J'aurais ete content pour un gars si i trouve un bon plan...
    Donc si un jour ia un mec qui vient ici en disant voila "coup de chance pour moi j'ai rencontré la bonne personne qui veut investir sur moi ...je dispose d'un gros budget mais j'ai telle ou telle peur de pas réussir a faire ca ou ca..." tout le monde va le sauter dessus comme a la foire d'empoigne pour lui réclamer "eh siouplait ia pas une place pour moi..." au lieu de repondre veritablement a ses attentes...

Et c'est ca qui m'a gavé...
    Si effectivement je gagne cela par jours ba c tant mieux pour moi....mais c que sur 3 jours...j'ai rien apres...
    Et si on m'avait contacté discretement en mp ,au lieu de me dire "ouai ouai c ca"sur tout le forum,jme serais fait un plaisir de, pourquoi pas, partager le boulot avec vous....

Crypto.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cool, nono, cool.

A ton âge, il faut t'éviter des montées d'adrenalines.

On pourrait apporter des réponses positives à Crypto et tout simplement s'abstenir d'intervenir lorsqu'on n'en a pas.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma précision s'est télescopée avec celle de Crypto mais elle vaut encore, sur ce thread comme sur les autres du forum pro.

Bob

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne le prends pas mal, tu as interprêté "du mauvais" dans nos interventions, alors que la plupart n'y ont vu que de la boutade.

rapacerie ?

non je crois pas. si j'ai dit : "j'suis open" t'inquiètes pour moi, je compte pas sur le repaire pour trouver du taf : c'est mal me connaitre !

il faut savoir dissocier 2nd degré et vrai "agréssivité"

et je suis cool

arrêtez de penser que je n'interviens que par mépris ou méchanceté.

vous interprétez mal mes propos ou Quoi ???? relisez mes posts et dîtes moi ou je suis agréssif ou méchant, là je comprends pas

l'entraide oui, je connais.

pour en revenir à ta situation, il est vrai que 1er emploi et statut d'étudiant n'est pas facile, mais ça arrive couramment.

je pense que tu n'as rien à faire, sauf déclarer aux impôts en temps voulu les sommes que tu auras gagné.

si pour l'instant tu ne penses pas faire beaucoup de cachets, pas besoin d'aller voir les assdics tout de suite, idem pour les "congés spectacle"

tu es comme les autres étudiants qui font un job pour vivre, si tu étais à Mac do ou à faire des ménages, tu n'aurais rien de plus à faire : sauf déclarer tes salaires au fisc.

voilà ma pensée, mais peut-être ai-je oublié un détail "légal" ????

6. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes constations sont d'une maniere generale...car 100% des reponses postées étaient sur le cachet et aucune ne m'a indiqué ne serait-ce qu'une ligne sur mes préocupations principales...

Sinon merci pour ta réponse Nono44.
    J'ai posté ce post car je pensais qu'il avait un organisme specifique auquel il fallait adherer à partir du moment ou l'on est déclaré comme "technicien"...comme par exemple La maison Des Artistes pour les infograpistes ou la MAIF pour les profs...et qu'il y avait une sorte de régime spécial ou autre je sais pas...genre que je devais cotiser pour l'intermittence...
    Mais il est vrai que pour l'instant cela ne sera pas ma source de revenu régulière.

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, la maison des artistes est fait pour les free-lances (infographiste, artistes, réalisateurs, décorateur....)

eux, doivent déclarer aux fisc et urssaf leur C.A

toi, si c'est en tant que pige en "CDD dit d'usage" (l'intermittence) tu côtises via ton salaire brut (environ 25/28%)

donc en fin d'année, tu déclares ton net "imposable" aux impôts (et à la CAF si tu touches une aide au logement)

point barre.

c'est plus claire pour toi ?

8. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Limpide. :bravo:

Merci.

:D