module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadreur débutant professionnellement:comment ne pas se faire avoir?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Crypto, 17 Février 2005.

Tags:
  1. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, il y a quelques jours j'ai laissé un post concernant les protections et les organismes que je devais contacté pour les vidéos que je réalise.
    Comme beaucoup d'entre nous ,qui font cela par loisir ou de facon pro, je gère un peu tout tou seul ...réal,cadrage ,montage,post-prod....
    Mes differents travaux m'ont mené à travailler bénévolement jusqu'a présent pour des groupes de musique.
    Le travail que j'ai pu effectuer sur la captation de nombreux lives a plu à des personnes qui voudraient m'engager notamment sur un gros festival musical à la fin de l'année ainsi que pour l'équipe qui gère le supplement dvd de leur magazine qui sort en librairie.
    Bref, mon souci est que jusque à présent je bossais gratos pour des potes afin de me constituer une ptite carte de visite et maintenant je risque (rien est encore sur a 100% mais je préfere demander avant) d'etre rémunéré.

Or professionnellement je n'est jamais travailler ds le milieu de la vidéo.

Auriez vous des conseils pour notamment que je ne fasse pas avoir...sur le contrat...sur la rémunération...??
    Y at-il des règles auquelles je dois faire attention ???
    Des organismes specifiques zauquelles je dois cotiser?

Bref je me demande tout ce que je dois faire pour etre tranquil et en regle.

Si des gens qui ont de l'experience et qui sont passé par là peuvent me guider ca serait vraiment sympa...

Merci d'avance.

Désolé d'avoir raconté un peu ma vie, ce n'est pas pour me la peter mais juste pour expliquer ma situation de pazssage de bénévole a la rémuneration...

Crypto.

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne prend aucun risque, donne moi l'adresse de ton entreprise ! :lol: :lol:

Ah l'est là la porte > []

3. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai ok...
    Sinon, j'ai eu mon rdv avec mon futur employeur et je suis pris c'est sur...alors quelqu'un peut m'aider?

Crypto.

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdi, cdd ?

temps plein ?

quelle fonction ?

........................

sans cela on peut pas vraiment t'aider

en gros un job de technicien à temps plein c'est entre : 1600 à 2000 brut soit entre 1300 et 1600 net

en dessous de 1600 brut c'est un peu de l'arnaque
    faut voir les avantages en nature : ticket resto, transport ou voiture fournie...............

prime ou 13ème mois possible...

mais après faut voir ton travail

si c'est un boulot d'assistant..c'est différent !

si c'est un contrat "spécial" aussi ! (contrat jeune, contrat d'adaptation...)

5. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors cela serait juste pour cadrer sur un festival de musique pendant 3 jours...on est nourri et logé. Ce n'est pas un boulot d'assisstant mais de cadreur.
    Pour l'instant j'ai pas plus de precision sachant que les équipes sont pas totalement bouclées...le mec qui m'emploie m'a parlé de 500-600euros/jours pour ce festival.

Par contre pour le boulot pour le magazine c'est un peu abusé....ia environ 7 concerts a filmer par mois (ca change selon les periodes bien sur) mais c'est payé 200euros par mois...sachant qu'il faut que j'ai mon matos!!
    :(

Crypto.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Un cadreur à 500/600 euros/jour, tu me files l'adresse immédiatement, je change de taff
    Par contre 200 euros/mois pour l'autre taff je suis pas partant.

T'es sûr des chiffres ?

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil, j'suis open......
    adieu les assedic ! :lol: :lol:

pour l'autre 200€/mois..............

c'est de l'esclavage, comme dit saint-kro, ....... :D

8. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui...pour l'instant....il m'as donné les tarifs qu'il avait payé les gars ia 2ans...et cette année ils ont un budget plus gros...donc à voir...
    J'ai précisé plus haut qu'il n'y a rien de sur....j'attends les réunions et je vous dirais....
    Mais ce n'est pas le souci principal....je voudrais savoir ce que je dois faire vu que c'est mon 1er emploi dans l'audiovisuel, au niveau des démarches,cotisations....ou alors vu que je n'est pas mon metier je n'est rien a faire?

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Et il fait quoi en plus le cadreur pour 600€/jour ?

Un cadreur c'est plus proche de 150/250 €/j

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas cette phrase :perplexe:

11. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que j'en vis pas de ca puisque je suis encore etudiant je demande si j'ai quelque a faire au niveau des démarches de cotisations,d'inscriptions a un regime de technicien ou autre....

Je sais bien....
    C'est pour ca que j'attends les reunions....

12. tvlocalethomas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il en cherche d'autres ?? pour 500 euros /jour

si ils ont besoin d'un autre cadreur je viens pas de pb

bref bizarre le cachet de 500-600 euros

13. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serieux ca me saoule....je mets un post concernant les demarches a faire pour quelqu'un qui debute en tant que technicien(un sujet qui ,il me semble n'est pas trop traité) et tout le monde me parle de thune...ca va 2 minutes la...
    Je me suis jamais énervé sur le forum depuis que je suis inscrit (je suis humble,conscient de mon niveau de débutant ds tous les domaines) mais la franchement c'est abusé de se focaliser sur la thune!!
    Moi aussi j'ai haluciné sur le tarif/jours et j'ai dit a plusieurs reprises que je vous tiendrais au courant selon mes infos recoltés des réunions d'equipe a venir!! Et j'ai toujours parlé au condissionnel,car il est possible que j'ai mal compris...

On ma pas donné la chance de comprendre quoi que se soit sur le sujet posté....

Bref chui conscient que il y en a qui vivent avec 28e/j mais c'est pas dma faute....

J'ai limite plus envie de poster ici,tellement chui decu par cet interet unikement pécunier surtout venant dla part de 2 piliers du Repaire...

Voila.
    Salut.

Crypto.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    T'énerve pas, actuellement le modo de service veille pour éviter les dérappages. Attend tranquillement la suite.

Bob

15. Crypto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis rester on ne peu plus courtois...
    Il ne suffit pas d'employer des insultes pour etre grossiers,comme le font certains...

Moi jen resterai là pour ma part...jvoulais juste souligner certains esprits.....c'est tout.
    ;)

Crypto.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous