module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cadre d'incrustation dans MSP7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by jppcp, Jan 8, 2005.

1. jppcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai lu dans le forum ceci au sujet de USV8:

La bibliothèque propose aussi des images appelées "cadres" qui permettent d’incruster sa vidéo dans des formes variées.

je n'ai pas trouvé cela dans MSP7, y a t il moyen d'obtenir ces cadre d'incrustation?
    merci pour vote réponse

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bien sûr !
    Le plus simple est de placer l'image du "cadre" dans une piste d'incrustation (V1->V99), de choisir dans les options d'incrustation le type d'incrustation approprié et de règler éventuellement la tolmérance avec le curseur fusion / opacité.

Le plus simple est d'utiliser une clé de couleur, de luminance ou encore le canal alpha.

Tu trouveras plus de détails dans le manuel pages 191-194

Bon courage

3. jppcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cyl20 pour ta réponse.
    je pense qu'en effet avec les types d'incrustation cela devrait être possible, mais apparement, l'image du cadre n'existe pas dans le logiciel UMSP7 à moins que je ne sache pas comment le trouver.....
    je ne possède pas USV8, mais je pensais qu'UMSP7 étant plus performant avait surement ces fichiers images de cadre planqué quelque part. quelqu'un sait il ou les trouver ou comment me les procurer?
    Merci d'avance

4. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sur de ce que tu appelle "cadre" dans UVS, mais j'ai des soupcons:
    ne s'agirait il pas de la famille des transitions appelée "album"? ou effectivement le film se deroule dans un cadre, qui peut tourner la page vers une autre sequence, etc...
    Si c'est le cas, alors, il faut telecharger le pack 2 de MSP7, qui donne cette nouvelle transition.
    et si tu veux fixer le cadre, il suffit de bloquer la transition au niveau voulu...

5. jppcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tournelune.
    non, il sagit bien de cadre, il en est parlé dans la page correspond

6. jppcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé jppcp. mais après avoir vérifié, il semble que ces cadres ne soient pas disponibles dans MSP. pack 2
    (je serai curieux de savoir s'il n'y aurait pas moyen de les y importer, vu la grande similitude entre les 2 logiciels???)

non, pack 2 n'est pas payant. c'est une mise à jour dispo au téléchargement sur le site Ulead...je me souviens pas trop ou. Mais en fouillant bien dans la rubrique Ulead MSP du repaire, tu devrais trouver!
    Et je ne saurais trop recommander de la faire, cette mise a jour.

Alors pour tes cadres,si tu les veut, faudra les faire a la force du poignet...C'est pas trop dur du reste si tu maitrise un logiciel de dessin comme PSP par exemple: tu te trouves le cadre qui te plait, tu le photographie en numerique, tu récuperes sur ton logiciel,(ou tu le dessines), tu peins en bleu l'interieur, et hop sur une piste d'incrust. Chroma key, et le tour est joué...
    En général, c'est un peu plus dur, mais nettement plus satisfaisant, car au moins, tu auras quelque chose d'original, et qui corresponde exactement a ton besoin ou ton sens de l'esthétique...

peut etre justement, es-ce parce que MSP est censé etre plus performant, donc utilisé par des gens plus "avertis", qu'on n'y trouve pas ces cadres???

8. jppcp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces renseignements
    Il doit surement y avoir moyen de les importer , mais encore faut il avoir l'USV8 ce qui n'est pas le cas, et d'ici à refaire l'achat du logiciel, ça fait un peu cher les effets.
    Merci encore
    JP

9. DAN86

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Tu as deux cadre en modèle sur MSP7
    Pour les atteindres:
    program files - ulead system - samples - images - frame1 et frame 2

Pour voir comment c'est fait et en faire d'autres tu les charges avec VIDEOPAINT fourni avec MSP7

autrement tu peux en faire avec n'importe quel programme de dessin il faut les sauvegarder sous le format tif ou bmp

Dans le tutoriel de MSP7 la base est assez bien expliqué.

Si tu ne veux pas te décarcasser pour en faire il y a plein de modèles sur le web, sous le nom de frame, matte, cadre etc...

Mais c'est tellement facile de faire les siens
    Tu fais un dessin ou tu laisse un espace à l'endroit ou tu veux incruster une vidéo, sous "tif" tu fais des mattes avec les niveaux de gris ( voir le manuel) et sous bmp tu fais des incrustations avec un fond vert ou bleu.
    Du courrage et un peut talent son nécessaires.
    A +++++ :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous