module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Cadre 16/9em

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by zen², Nov 14, 2009.

1. zen²

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

D'habitude le cadre 16/9em fonctionne. Une image avec deux bandes en haut et en bas et une transparence au milieu. Je met l'image en premier plan et le tour est joué.

Là je récupère une image mais les bandes sont coupées à droite et à gauche en bas et en haut. du coup j'ai un effet 16/9em mais uniquement sur le milieu de ma vidéo.

J'ai une vidéo déjà en aspect 16/9em dans une résolution un peut batarde : 1368*860.

Mon soucis : plus de logiciel pour recréer une image cadre avec transparence dans correspondant à la résolution de ma vidéo :x

2. zen²

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je me permet de reposter pour ne pas recréer un deuxième topic.

J'ai réglé mon problème en bidouillant de manière vraiment pas très propre, mais ça passe.

Sinon je suis totalement perdu dans le rendu.

Je travail sur des fichiers de taille pas top top : 1368*860 encodé avec le codec xvid mepg4.

mon soucis est d'obtenir une vidéo ayant le meilleur rapport qualité/taille mais je ne sais pas du coup quoi utiliser comme format et ensuite codec/option de débit et tout le tralala ...

Pouvez vous m'aider ?

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    règlages du projet?

au vu de la capture d'écran la résolution est du monde ntsc (29.97 images seconde) donc le projet doit être en ntsc HD ou SD, on suppose.
    Faire du 16x9 à l'aide d'un masque "bandes noires" n'est pas normal : on reste en SD 4/3 dit "letter box", la hd 4/3 est un format non accepté en vidéo, même s'il peut l'être en informatique..
    Résumé : si l'on a vraiment de la hd, cela s'affiche en 16x9. Si on n'en a pas il faut ouvrir un projet hd "ready" (720p) en 16x9 ou, pour la SD, un projet 16x9 pour exportation finale en "dvd wide ntsc", importer le rush et jouer du "pan and crop", logo supérieur en bas à droite du clip sur la time-line, pour choisir ce qu'on veut laisser dans le cadre, mais bien sûr on perdra l'équivalent des bandes noires. Demander dans le moniteur d'afficher le format le rapport hauteur largeur ("simulate aspect ratio").
    En espérant que c'est bien du 16x9 pour ne pas dégrader l'image et que ceci suffise ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous