module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] cadrage et redimensionnement video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par robmorel, 12 Septembre 2011.

Tags:
  1. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai Vegas Platinium 10
    J'ai filmé une conférence à une caméra et j'aimerai modifier cette video
    1. Découper le conférencier pour le placer à droite de l'écran
    2. Découper le diaporama écran pour le placer à gauche de l'écran

J'ai essayé les emporte pièce, recadrage ect .....
    Le problème est que le conférencier bouge en parlant et j'aimerai qu'il soit dans un cercle (qui ne bouge pas) et par image clé recadrer le conférencier dans ce cercle lorsqu'il bouge. Or quand je fais ça, j'ai tout qui bouge, le cercle et l'image

Je sais pas si c'est très clair .....
    Help!!!!!!

2. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne vois pas ton problème.
    Tu mets la séquence sur la timeligne
    Tu cliques sur le petit rectangle avec 2 bras,puis "emporte pièce Sony", tu dimensionnes et places ton cercle où tu veux.

Ensuite tu cliques sur le petit rectangle dièse, tu te retrouves dans "panoramique recadrement" avec lequel tu fais ton suivi du conférencier. Le suivi se fait sans que ton cercle ne bouge.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il me semble que c'est ce que tu as fait et que ton cercle bouge. Chez moi il ne bouge pas.

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en effet mon cercle bougeait .....
    Je vais réessayer sur un projet vierge, peut etre que j'ai trop bidouillé de trucs ....

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Une fois ton cercle placé (à gauche, je suppose) avec ton conférencier cadré, tu places donc la même séquence sur la ligne en-dessous, tu recadres et zoomes sur le diaporama avec l'outil "panoramique/recadrage" et avec l'outil "mouvement de piste" dans l'entête de la ligne, tu rapetisses et déplaces pour que le diaporama tienne sur la partie droite de ton écran.

Ca fonctionne très bien, j'ai fait le test.

5. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord

Oui donc en fait c'est assez laborieux car à chaque mouvement il faut que je modifie l'emporte piece pour qu'il centre sur le conférencier et le cadrage pour que le cercle reste au meme endroit, c'est bien ça?
    Par contre aucun moyen de modifier le cadrage sur un axe 3D?

6. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un masque?

Et en créant un masque, cela permettrait de ne modifier que le cadrage ?
    Mais j'ai déjà fait un masque pour le diapo (avec des beaux contours ;) ) alors les deux se supersposent

7. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Non, tu ne touches plus l'emporte pièce, tu suis juste le conférencier pour qu'il reste cadré dans le cercle.

L'emporte pièce est un masque.

"Mais j'ai déjà fait un masque pour le diapo (avec des beaux contours ) alors les deux se supersposent "

Et bien là, il faut voir...

Image de mon test :

Bien-sûr, le contenu de la vidéo ne convient pas.

8. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essai

Salut, alors j'ai fais un essai avec une vidéo
    Première image : emporte piece sur chanteur, et mouvement de piste pour la mettre à gauche

Deuxieme image : mouvement de piste pour sélectionner un autre musicien sans toucher l'emporte pièce : ca me bouge tout
    http://cjoint.com/?AInnIioi7h2

Troisème image : modification de l'emporte piece sans mouvement de piste pour sélectionner un autre musicien : l'emporte pièce bouge
    http://cjoint.com/?AInnI1Mke9f

Voilà, donc ya un truc que je dois pas bien faire, mais je ne sais pas quoi....
    En tout cas merci pour ton aide !!!!

9. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ok, j'ai pigé ton problème.

Ce qu'il faut faire :
    tu crées l'emporte pièce, tu le mets à la dimension voulue et tu le déplaces avec le bouton prévu à cet effet dans l'outil emporte-pièce. Tu ne touches pas "mouvement de piste"

A ce moment là tu t'en fous du cadrage.

Une fois ton cercle à la place voulue, tu recadres la séquence avec "panoramique/recadrage" (le dièse "#" qui se trouve à droite de la séquence), pour que ton conférencier soit cadré dans le cercle, puis tu le suis toujours avec le même outil en inserrant les images clé nécessaires.

En gros, tu ne places pas le cercle sur le conférencier mais tu places le conférencier dans le cercle.

#9 Yassine67300, 13 Septembre 2011
    Dernière édition: 13 Septembre 2011
  10. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok!!!!

Ouah je suis trop con en fait ! lol
    J'allais dans mouvement de piste alors que depuis le début tu me parles de panoramique recadrage! et la ça marche nickel !!!!!!!!!!
    Merci pour ta patience !;-)

Une autre question, on ne peux pas bouger sur l'axe Z, que sur X et Y?

11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Si par axe Z, tu veux dire zoomer ou dézoomer oui, tu peux. Dans "panoramique/recadrage", tu zoomes en agrandissant le rectangle "F" et inversement. Sur la même image clé tu peux zoomer et déplacer en même temps, par exemple te déplacer vers un visage tout en resserrant le plan.

Si ce n'est pas la bonne réponse explique moi ce que tu veux dire par l'axe Z et ce que tu veux en faire.

#11 Yassine67300, 13 Septembre 2011
    Dernière édition: 14 Septembre 2011
  12. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

en fait par axe Z, c'est peut etre pas le bon terme, je veux recadrer librement la video (par exemple en forme de trapèze ou triangle, et pouvoir la tourner sur son axe en profondeur .... par exemple pour la placer dans un écran tv comme ici :
    Google Images

13. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je ne pense pas que cela soit faisable. Je vais bidouiller un peu pour voir. Dans la version Pro peut-être ?
    En tout cas pas de réponse immédiate sur cette dernière question.

14. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Donc, après recherches, je suis maintenant certain que le mouvement "Z" tel que tu l'entends est infaisable avec Vegas studio.

15. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Ta question sur la rotation 3D ne m'a pas laissé la paix. J'ai continué à chercher et j'ai découvert que c'était faisable, mais seulement avec la version Pro qui possède un lot important de modes de composition (2 seulement pour la version Studio, "Alpha source" et "Multiplier (masque)"
    Juste par curiosité, voila comment faire dans la version pro :

3D Track Motion Pivot

Chargement...

Partager cette page