module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadence 50ips - video et son

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par magna_, 5 Septembre 2007.

Tags:
  1. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors je dois fournir à des clients une anim After avec une cadence de 50 images par secondes.
    Pour l'image, pas trop de problème. J'ai tout d'abord travaillé en 25, puis j'ai changé les paramètres de compo en 50i. Ca l'air de marcher.
    Le problème est au niveau du son.
    Quand j'integre mon .wav (48000Hz - 16 bits), si je lis mon anim dans After, le son se joue au ralenti.
    Par contre quand je rends cette meme anim, et que je la lis ensuite avec QuickTime, le son se lit correctement.
    Pourquoi donc ? Et qui a tort ou raison, After ou Quicktime ??

Pour infos, j'ai lu ce tutorial parlant des cadences :
    http://www.repaire.net/news_tests_tutos/tutoriaux/after_effects_:_cadence_d'images_et_extension_temporelle_20050620509.html
    Ca m'a aidé, sans me donner une vrai solution pour le son.
    De votre coté, avez vous une idée, pour que mon son soit lu correctement avec une cadence de 50i, et qu'il soit synchrone avec ca.

2. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même probleme quand on m'a demander de bosser en 10 images/seconde.
    Ma compo était bien en 10 images/seconde mais à la preview le son était trop rapide...
    Dans la cadence des Options de prévisualisation (onglet navigation) passe en 50i au lieu de 25 par defaut ... tu verra tout de suite la différence ...:)

3. wiper2197

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mieux répondre a ta question c'est Quicktime qui a raison...Il lit une video de 50 images par secondes ... hé bien... à 50 images par secondes justement :D

After effects lui , comme tu as du oublier de passer l'apperçu en 50 images secondes, hé bien il lit du 50i en 25 images par secondes... donc 2 fois trop lentement bien que ça se voit pas à l'image bizarement... par contre tu l'entend.

Mais au rendu c'est bien du 50i

4. magna_

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep,

C'est bien ca, ma vitesse de cadence de lecture etait a 25.
    J'avais changé les parametres de comp, les parametres du projet, ms il restait encore celui la. J'avais pas remarqué que ma lecture passait au ralenti (quel nul), ms je faisais des tests sur fond blanc...
    C'est nickel, merci bien wiper (de OnePiece? :) )

Partager cette page