module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cadeau à faire...

Discussion in 'Montage' started by bubulbul, May 16, 2006.

Tags:
  1. bubulbul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je voudrais offrir un boîtier d'acquisition à mon papa pour son anniversaire. J'ai lu et relu les sujets du forum pouvant en parler, j'ai regardé les caractéristiques des différents modèles, mais je reste très indécise et je me pose pleins de questions!
    Il utilise un portable pour faire ses montages vidéos, donc, je me suis plutôt orientée vers les boîtiers d'acquisition.
    Il a des VHS, des vieux films super-8 et une caméra numérique (il a suivit toute l'évolution des supports vidéos...). Il aimerait bien pouvoir les transformer en numérique afin de les voir plus facilement.
    Le souci, c'est qu'il a un peu de mal avec les logiciels de montage... Il utilise Adobe Première. Si j'ai bien compris, le Pinnacle studio 700 n'est utilisable qu'avec le logiciel de Pinnacle (?) du coup, problème...
    et l'ADS Tech instant dvd +DV ou + MP3 n'est utilisable qu'avec le logiciel donné et surtout n'a pas de port firewire, ce qui d'après ce que j'ai lu n'est pas terrible pour les vidéos haute résolution... et la même question se pose, pourra-t-il monter dans Adobe? parce que les vidéos où mon frère et moi nous chamallions, il a peut-être envie de les couper!
    Peut-être qu'un boîtier m'a échappé?
    L'objectif, c'est donc qu'il puisse convertir en numérique ses vieilles vidéos, qu'il puisse aussi s'en servir avec sa caméra numérique éventuellement et qu'il puisse monter dans Adobe Première.
    SI vous avez un conseil, pour m'aider à choisir, please help!
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

2. vince 22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    regarder aussi chez canopus les acdv
    vince 22

3. bubulbul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour et merci de ta réponse.
    Je suis donc allée voir du côté des Canopus ( que je n'avais absolument pas vus) et effectivement cela me conviendrait mieux.
    J'ai un peu de mal à voir la diffférence entre la 55 et la 110. Et je me demande s'il pourra récupérer ses films super-8.
    Sais-tu cela?
    bubulbul.

4. bubulbul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bien, alors pour le super huit, c'est pas possible, en même temps ça m'étonne pas, c'est le contraire qui l'était.
    Par contre entre la 55 et la 110, si j'ai bien compris, les différences c'est que la 11à:
    - est alimentée via le câble firewire
    - couple son et image ce qui assure de ne pas avoir de décalage
    et???
    100 euros d'écart?
    Il doit y avoir autre chose, non?
    Je vais aller relire les posts sur les canopus...
    bubulbul.

5. vince 22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le super 8 faire une recherche sur le repair
    un stread avec la meilleur solution existe pour le passage du 8, super 8 au dv
    pour les cartes canopus ACDV ce sont des produits que je n'utilise pas
    faire aussi une recherche sur le repair, des questions fréquentes sont posées sur ces boitiers
    voici un lien sur un comparo entre tous les boitiers ACDV
    je pense que le boitier 110 est beaucoup plus performant
    http://www.canopus.com/products/videoconversion.php

@+
    vince

6. bubulbul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup pour ton aide. J'ai opté pour la 55 car c'est celle qui correspond à ses besoins.
    bubulbul.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous