module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cachets d'intermittent ou facture ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par tochibaba, 19 Janvier 2008.

Tags:
  1. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je souhaite commencer à travailler comme indépendante (auteur et graphiste), mais après avoir été à l'agessa, aux impots, à l'urssaf, à l'anpe du spectacle, ... ben c'est toujours pas clair car les infos ne sont que trop peu centralisés

bref, plusieurs questions se posent à moi concernant la facturation :
    - est il possible d'obtenir des cachets d'intermittent de la part d'une entreprise individuelle en films institutionnels, et desireuse de sous-traiter le graphisme ? idem pour une compagnie de théatre par exemple ?
    - est ce que cette solution (cachets) est préférable à la création de sa propre entreprise individuelle (BNC) déclarée auprès de l'urssaf (sachant que je n'aurais pas droit aux assedics) ?
    - peux-t'on sinon devenir intermittent lq on a parrallelement un numéro siret pour déclarer ses contrats d'auteur par ex. ? ou encore lorsqu'on travaille en cdi pour de l'alimentaire - est ce compatible ???
    - pour finir, est ce que la rémunération change que l'on soit payé en cachet ou via son numéro siret, lq on travaille dans les 2 cas à domicile ?

Merci mille fois pour toutes vos infos ... et pour votre patience si jamais ces questions ont déjà fait l'objet de réponses ailleurs :o

2. tochibaba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si c trop long à expliquer, auriez vous sinon un livre vers lequel me diriger et qui explique un peu tt ca ?

3. Baraque_O_Gamma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je ne peut pas répondre a toutes tes questions, mais j'ai quelques éléments a t'apporter.

- N'importe quelle société peut te faire des cachets d'intermitents a la condition qu'elle possède le bon code APE. Renseigne toi auprès d'elles au cas par cas pour voir si c'est possible.

- Si tu as une autre activité à côté (cdi, ...), rien n'empèche que tu recoive des cachets d'intermitents, par contre, tu ne pourras pas obtenir le statut d'intermitent alors que tu est en CDI, c'est incompatible.

A bientôt
    Mahamot

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous