module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

"Cacher les visages"

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Sin City, 26 Février 2004.

Tags:
  1. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

... J'espère que je suis dans le bon forum !

Voila, je compte faire des petits reportages (Caméscope Dv ou DVD-RAM) dans la rue, les cafés, etc...

Donc, je voudrais savoir comment "cacher" les visages de certaines personnes (mosaïque, flou...).. afin de garder leurs anonymats... ya t-il des logiciels pour ça , ou dois-je passer par du harware ?

Merci.

2. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en fouillant a fond le forum j'ai trouvé la solution... merci

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait pratiquement tout les softs de montage le font ou tout les soft de compositing

Donc dit nous quel est le soft que tu utilises et la nous pourons te dire comment faire

Il est difficil de te donner toutes les procedures avec tout les softs

Il est plus simple que tu nous donnes des infos avant de commencer Non ?

@+ YvesP

4. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Yves

En fait, jusqu'à présent je bidouillais mes vidéos (issues d'un vieux Hi8) avec virtual dub pour du simple collé/monté.

Mais il est clair qua quand j'aurai mon camescope DVD-RAM, je devrai passer sur Première (ou autres) si je veux faire du VRAI montage, ou des effets spéciaux...

...Et le Repaire est une mine d'or pour trouver des infos !

:bravo:

5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hou là, j'interviens pour te mettre en garde, si ton achat n'est toujours pas réalisé.

tu parles de camescope DVD-RAM, et de montage, sache que ces 2 choses sont très peu compatibles.

Le structure du Mpeg2 (norme avec laquelle sont enregistrés les données sr un DVD-RAM) fait que tu ne pourras pas travailler à l'image près en montage.

De plus, à l'heure actuelle, seule Studio 8 permet d'acquérir directement en mpeg 2. Tu risques donc de déchanter et de te retrouver confronter à des problèmes que tu n'aurais pas avec un camescope DV.

Donc si ton achat est proche mais non réalisé, opte pour un camescope DV, qui t'offrira une compatibilité avec n'importe quel logiciel de montage à l'inverse du mpeg2.

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras bon nombre de posts expliquant les problèmes rencontrés au montage avec le mpeg 2.

6. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nobu

En fait, j'avais déja un caméscope DV JVC... qui est tombé en rade en 2 mois !!! (ejection k7 naze à cause du sable = 550€ de réparation)... sans compter la fragilité des bandes DV... Bref, bye, bue JVC ! Mon vieux Sony Hi8 (bien + solide lui ) m'a permis de continuer de filmer PARTOUT !

C'est la raison pour laquelle je préfèrerai un support DVD. Je sais que pour le montage, le mpg2 ce n'est pas aussi souple que du DV... mais c'est plus pratique pour moi (je compte acheter par la suite un graveur DVD qui supporte le DVD-RAM)

Je ne savais pas que seul Studio8 gère le mpeg2... c'est bon à savoir... mais je pourrai utiliser TMPGenc Plus quand même ?

De toute façon je recerche des échantillons de vidéos faites par les camescopes DVD-RAM Hitachi, avant de me décider. :cool:

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, à toi de voir avec toutes ces infos et de faire ton choix.

Pour tmpeg, je ne l'utilise pas mais si tu montes avec studio 8 en mpeg 2, tu n'auras pas besoin d'encoder logiquement, juste de faire un authoring.

A confirmer mais en toute logique cela devrait être ça.

Au fait, rien à voir mais quand tu fais une fausse manip, tu peux soit modifier le message en cliquant sur le bouton modifier en bas de ton message, soit l'effacer, en cliquant de même sur modifier et en cochant effacer tout en haut de la fenêtre qui s'ouvre alors.

8. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour les infos ;)

Je vais m'intéresser à Studio 8... mais j'espère que je pourrais quand même faire, d'une façon ou d'une autre, quelques effets spéciaux commee des mozaiques pour cacher les visages...

9. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut Sin City
    La nouvelle version 2 d' EDIUS de canopus permet aussi de monter en MPEG 2 et le logiciel est beaucoup plus pro que Studio 8. C'est vrai il est aussi plus cher, mais très stable, avec pas mal de possibilités.
    A+ Michel

10. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas ce logiciel... mais s'il est plus stable que Studio (d'après ce que j'ai lu, il est loin d'être au top de ce côté), ca peut être interressant, merci. :)

Partager cette page