module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cache disque

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Phil29, Jan 18, 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'acquisition de 2 disques de 120 gigas Seagate avec les 8 méga de cache. Je contaste (mais ca reste à vérifier) que les digitalisations ne se font pas bien (à cette heure, les même plans numérisés sur des disques IBM de 60 gigas classiques semblent se passer normalement sur la même machine). Est-ce que celà vous dit quelques chose ? Si c'est le cache qui merde, peut on le modifier ? Je crois qu'avec des scsi IBM, on pouvait le désactiver. Bref, j'aimerai pouvoir utiliser ces deux disque spour autres choses que des presse papier. Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres curieux en effet...

Si tu branches tes disques sur un systeme a base de chipset Intel relativement recent, tu peux alors charger l'Intel Accelerator :

- http://www.intel.com/support/chipsets/iaa/

C'est un petit applicatif, qui entre autre se substitue a Windows pour la gestion du DMA, et qui se presente sous la forme d'un petit applicatif te permettant d'optimiser les configurations internes des disques (mode Silent Seek ou Performance par exemple). De la, tu pourras surement faire quelques manip et peut-etre devalider le cache en autres chose.

Sinon, cherche sur le site de Seagate...

A+
    Dan

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut être trouvé le problème. Je fais des tests et je donne la réponse si çà se confirme.

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les digits se passent bien on dirait (je suis en batch capture et pour le moment je n'ai pas un seul clip foiré).
    Les disques était en câble sélect (un disque sur chaque contrôleur raid mais pas strippés). Je suis passé en master et apparemment ca se passe mieux. J'ai des disques d'autres marques ou le câble sélect fonctionne bien. On va voir.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben voilà : 120 giga plus loin : le disque est plein sans plantage. Donc, le jumper était bien en cause. J commence à remplir le deuxième pour voir.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Phil, si toi aussi tu as des soucis du côté des jumpers, tu peux comprendre les :perplexe: d'autres repairenautes, non ?

Il existe tellement de façon de les installer que j'ai l'impression de jouer au loto lorsque j'ajoute un DD ou que j'en transfère un d'un PC à un autre. Existe-t-il une formule universelle ou bien chaque DD a-t-il ses propres modes de fonctionnement ?

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas compliqué : par nappe, tu as un maître et un esclave. Donc, tu dois configurer les jumper en conséquence. Ca marche à tous les coup sauf si dans le bios tu as des restrictions (par exemple avec l'esclave en disable sur une nappe, tu auras beau brancher, il se passera rien car le contrôleur est mis hors service).
    Le mode universel serait justement le câble select. Dans ce cas, c'est la position du périphérique sur le câble qui permet de déterminer "automatiquement" qui est le slave ou le maitre. Mais çà ne marche pas à tous les cas, la preuve dans mon post.
    Lorsque tu bootes ta machine, tu dois avoir l'affichage des différents périphériques, si ce n'est pas le caqs, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin.
    Par contre, si c'est vue dans le bios, ce n'est pas dis que ton système d'exploitation le repaire. Pour celà, il faut aller dans la gestion des disques et faire "monter" le disque et/ou le formater. Celà bien évidemment si tu as sur un os "intelligent" c'est à dire un os genre 2000 ou XP. Lorsque tu commences à ballader tes disques sur des systèmes d'exploitation à la mords moi le noeud genre 95 ou 98, c'est la prise de tête avec les fat 16 32 et autres.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous