module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cache de profondeur.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ummo, Oct 26, 2005.

Tags:
  1. ummo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je cherche à utiliser l'effet cache de profondeur.

Probleme: Les attributs d'effet du logiciel ne correspondent pas à ceux de l'aide, et les effets ne sont pas expliquéssur la notice.

Voila le topo:

Sur AE:

- Profondeur
    - Contour
    - Inversion

Sur l'aide:
    - Couleurs
    - Contours progressifs
    - Négatif

Je voudrais utiliser cet effet pour détacher un élément d'une photo.

Cette une photo de batiment avec le ciel en arriere-plan j'aimerais donner une impression de détachement entre le ciel et le bat. en jouant avec l'axe des Z. J'ai essayé avec l'expression d'Oscarus trouvé dans le topic "comment faire cet effet spéctaculaire" mais ça ne résout que partiellement mon pb?

En gros c'est un peu comme l'effet diaporama de "y'a que le vérité qui compte" :lol:

Une idée?:D

2. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi l'ami,

Ben il faut que tu mettes ta photo dans photoshop, tu detoures ce que tu veux detacher, tu en fais un calque, tu fais ca autant de fois que tu veux avec autant d'elements que tu veux. Tu peux te faire 2, 5, 10.. calques
    et tu importes tous tes calques separements dans after effects.
    Quand ils sont tous a plat, ta photo est normale et on ne voit pas qu'elle est découpée, et quand tu joues avec l'axe des Z d'une camera ou de tes calques eux memes, ils se detacheront les uns des autres et tu auras ton effet de profondeur....

J'espere repondre a ta question si je l'ai bien comprise...

En tout cas dans le post "Comment faire cet effet spectaculaire ?" on fait comme ca... bon nombre d'entre nous ici pratique cette methode qui je pense est une des bases d'after, et de l'interaction entre photoshop et after en fait.

Tiens nous au courant,

Bonne journée.

Nolt.

3. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour,

je connais l'histoire du post "Comment faire cet effet spectaculaire ?", mais je ne suis pas sûr de comprendre la question....

c'est un flou que tu veux avoir ou réellement détourer ton calque et faire ressortir (genre zoom) une partie d'une image...?

bill

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Cache de profondeur

En effet il y a une erreur dans l'aide, mais les paramètres correspondent

- Profondeur = Couleurs
    - Contour = Contours progressifs
    - Inversion = Négatif

Mais tu n'a pas a utiliser cet effet sur un fichier photoshop, ça sert que pour les fichier rpf avec une couche z

5. ummo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui pas de problemes, je sais réaliser cet effet (je me sers d'AE dans mon travail, ç'eut-été dommage de ne pas savoir le faire:D )

Merci pour vos réponses à tous

:)

En fait je me suis p-e mal exprimé, c'est un plutôt un effet de "détachement" que je recherche.

Je vais essayer d'être plus prècis:

On a un personnage avec un arriere-plan. Je souhaite donné un effet de détachement du personnage (et donc de mouvement de mon arriere plan) en jouant avec l'axe des z de mes 2 calques préalablement découpés dans Toshop.

Le probleme c'est qu'en jouant de ctte maniere, cela joue sur la taille du personnage, et je fini par voir le perso original sur l'arriere-plan (non découpé donc)

Et ce malgré l'adjonction de l'expression d'Oscarus sur la proprieté echelle du calque.

Sequelle.
    Ok, merci. Ces types de fichiers sont issus de quel logiciel (3D j'imagine)?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous