module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cables pour SONY RM-440

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ve2cnl, 25 Septembre 2003.

Tags:
  1. ve2cnl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'en suis a mon premier message ici, J'ai recemment achete a bas prix une "A-B roll automatic editor" SONY RM-440 a tres bon prix sur ebay, mais sans les cables 33 pins qui relient les "vtr" a la console...

J'ai cherche partout sur le "net" des infos pour monter ce cablage, mais RIEN, je possede deja des connecteurs NEUFS 33 pins (males et femelles 2 de chaque), hier dans un temps libre je me suis mis en frais de monter UN cable pour essayer, j'ai monte le cable "pin to pin" c'est a dire 1 pour 1, jusqu'a 33, mais rien ne fonctionne si ce n'est que mon vtr (VO-5850 sony) se met sur le mode "standby", aucuns controles ne reponds, le "timer" digital n'allume pas, j'en deduis que ce n'est pas un cable "pin to pin"...

Alors si quelqu'un pourrait m'aider su ce, me donner le "pinout" a suivre, ou aurait le schema pour monter mon propre cable, ce serait GRANDEMENT apprecie, toute autre "hint" serait apprecie evidemment...

Merci bien,

Dominique.

ve2cnl@megacom.net

2. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh......juste comme ca t'as pensé a en acheter un ? je suis generalement pour faire ses cables soi meme mais ds le cas d'un 33pin je suis pas maso
    tuyau : les boites de post prod balancent souvent des stocks de cables divers a bas prix

a+

3. ve2cnl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu, pas mal onereux...

Salut,

euh......juste comme ca t'as pensé a en acheter un ? je suis generalement pour faire ses cables soi meme mais ds le cas d'un 33pin je suis pas maso
    tuyau : les boites de post prod balancent souvent des stocks de cables divers a bas prix

J'ai fait le tour d'Ebay, et a part des RM-440 pas de cables il n'y a rien, j'ai meme fait la demande a quelques boites qui annoncent sur Ebay, et soit ils n'ont pas cela, ou m'offrent des cables usages a $80.00 la paire (dollars US), et du neuf a $80.00US CHACUNS, alors j'optes pour en fabriquer tu pense bien...

Un type de l'Angleterre m'a repondu hier a cette question que j'avais pose sur un forum en UK, et c'est effectivement du broche pour broche (pin to pin), il m'a meme donne le pinout et la description detaillee du 33pins qui sort de mon VO-5850, j'ai re-verifie mon cable et tout semble bien, je vais RE-verifier pour la xxxieme fois mon cable, il y a un "noeud" soit dans mon cable ou bien le RM-440 que j'ai achete sur Ebay est defectueux...

De toute maniere j'ai achete en debut de semaine encore sur Ebay, un autre RM-440 avec cables et fonctionnel (photos a l'appui), donc des que je recevrai cet autre RM-440 par la poste, j'essaierai celui que j'ai deja avec un des cables de l'autre.

D'une maniere ou d'une autre, si celui que j'ai deja est defect, eh bien il servira pour d'eventuelles pieces pour le "nouveau", et si il est fonctionnel, je l'adapterai pour mes vieux 3/4" VO-2610, parait que c'est compatible.

De toute facon ne pas rien avoir trouve a prix raisonnable, je n'aurais pas paye $80.00 US pour deux stupides cables 33pins de 2 metres de long, surtout que je possede deja mes connecteurs...

Merci bien,

A la prochaine.

Dom. (Quebec, Canada)

ve2cnl@megacom.net

4. ve2cnl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De merveilleux infos...

Hello,

>>tu va trouver des pdf cablages

>>http://www.sonylfs.com/bbsfiles/rcc15ft.pdf

Eh bien, j'ai mal cherche (moi qui est perseverant pourtant) et ne suis pas le type a "queter" sur les forums sans avoir bien essaye, mais dans ce cas-ci j'etais carrement a cote, plus qu'en marge, carrement en dehors de la page :-)))

>>a vu de nez sur le schema le cable a 3 fils blindes >>séparément ???

J'en avais aucune idee avant de voir le schema que j'ai trouve avec ton lien...

>>si tu ne les a pas et que tu prend de la nappe simple ç'est >>peut etre la le pépin ???

Hmmmmmm, je ne pense pas, je puis me tromper, mais ce sont des signaux a 5volts/0 volts, et non du video qui passe par ce cable, ce n'est que du controle, je ne dis pas sur 35 metres ou plus, mais sur 2 metres a peine, je crain fort que le signal en soit perturbe, non???.

>>on improvise pas un connecteur de commande sans le bon >>cable ....

Avec de bonnes "specs" comme je trouve ici grace a vos reponses OUI, j'ai fabrique un cable "remote" de type HD-50 (comme un DB25 mais a 3 rangees) pour une de mes betacams, entre la camera et le "recorder", la il y avait du "shield" obligatoire, c'etait du video et par surplus du rgb, X,Y, betacam, mais dans ce cas-ci pour du simple controle style I/O je doute fort que ce soit assez, je verrai bien lorsque je recevrai mon autre RM-440 par la poste avec ses cables, je ferai un test entre mon cable et celui d'origine, je verrai bien...

En passant, "shield" ou pas, ceci n'empecherait pas l'editeur d'allumer au moins, et NIET, pas de "jus", donc l'os provient de mon cable ou du rm-440, non?.

En gros a date ma ou mes requetes ici et sur un autre forum en Angleterre n'auront pas ete vaines, loin de la, ce que tu m'a fourni comme infos (les liens) et tout est de tres grande valeur pour moi, car je n'ai guere de schemas ou de "shop manual" pour certains de mes equipements, a part ma camera betacam et mon bvw-20 betacam dont j'ai les manuels, ainsi que mes "switcher" SHINTRON 374 et mon crosspoint latch 6114, je n'ai pas grand infos sur mon setup, pour le reste c'est sur le tas, a force de notes et d'essais/erreurs avec bien des heures et bien des bieres devant moi, j'en vient a bout...

En passant, j'ai ete aide de bien bonne facon ici, et meme si je me rends compte que ce forum est surtout dedie au numerique, et en tout ce qui a trait au montage par ordi, bref rien de bien commun a mes "vieilles" brinbales broadcast, si quelqu'un ici a besoin d'aide, faute de schemas, j'ai quand-meme un bon bagage de notes et tout, possedant mon propre studio de montage analogue broadcast (en NTSC car je suis au Quebec), eh bien si je puis etre d'une aide quelconque a qui en a besoin ca me fera un grand plaisir....

Bon, sur ce je retournes au visionnement de mon dernier chargement d'a peu pres 4000 cassettes betacam (des spots publicitaires) question de garder certains "bijoux" et d'effacer le reste pour foutre dans ma "banque" de cassettes a user pour mes besoins...

Encore MERCI, ton aide (liens) est TRES appreciee ici, j'en redonnerai des nouvelles pour sur...

au plaisir,

Dominique (Quebec, Canada).

ve2cnl@megacom.net

5. ve2cnl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

>oui on peu se poser la question du blindage mais si ils ont pris >la peins de poser 2 gros fils blindes dans leur cable c'est q'uil >devait y avoir un pépin entre les signaux ....

Je n'ai jamais contredit ce fait, mais de la a ne rien avoir du tout a la console...

>mais comme tu dis que Rien ne s'allume ???? la c'est autre >chose

Exactement, j'aurais au moins l'affichage du "timer" qui allumerait, et meme pas...

le plus simple étant d'ouvrir la 440 et de regarder avec un testeur ou va le courrant et a partir d'ou il disparrait ????

J'ai verifie l'interieur du 440 et tout semble correct, j'ai surtout ete voir le regulateur de voltage, et tout semble correct, mais tantot je vais le mettre sur le "bench" en atelier et avec le pinout que tu m'a fourni, je vais alimenter le rm-440 tout simplement, de vette facon je verrai bien si il est fonctionnel, du moins en "power up", si tel est le cas, j'irai voir a la sortie de mon 5850 si il fournit le "jus", c'est peut-etre l'alim provenant du 5850 qui est fautive, le vtr va super bien (acquis en 1995) mais jamais essaye de remote...

pour la doc technique complete il y a des sites corrects qui ont parfois les services manuals ....

J'ai note tes liens, et je vais aller voir ca pour sur...

>pour l'analogique broadcast tu a le forum
    >- professionnels - entreprises -
    >ou tu pourra étaler tes connaissances :D :D

Plutot partager que d'etaler :-))

>c'est vrais qu'a la base c'est numérique ICI mais c'est aussi tout >ce qui concerne la vidéo donc on s'occupe de toi quand >meme :cool: :cool:

Au debut je me voyais mal dans ce forum avec mes choses broadcast analogue, mais par la suite je me suis dit "on me le dira bien, et me dirigera vers la bonne place", bref j'ai eu de tres bonnes infos ici, je te remercie bien pour les liens en passant, ca va m'etre d'une TRES GRANDE utilite, n'en doute pas...

Merci bien,

Dominique.

Chargement...

Partager cette page