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[Problème] Cables fin ELMO 600 fils fins sectionnés : gris, violet, bleu, PROJECTEUR super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par boudja, 16 Mai 2010.

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?

Le elmo ST600 M, avez vous le schéma ?

  1. oui je l'envoi

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  2. non c'aurait été avec un big plaisir

    100.0%
  3. je ne donne pas mes infos comme ça, c'est moi le roi du pétrole pas toi !

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  1. boudja

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    Cables fin coupés, gris, violet, bleu, PROJECTEUR super 8


    bonjour, je viens de démonter mon projo pour y mettre un système séparé de lampe (diffusion légère), un vrai bazar,
    tous les câbles sont noués, et un peu éparpillés partout dans le projo elmo600 .

    et en déplaçant le transfo, après avoir tout fait normalement j'ai vu 3 câbles qui me sont apparus désoudés,
    donc ils sont de couleurs et fins : 1 violet, 1 bleu, 1 bris
    Ils sortent de l'un des 2 prises broches marron du elmo.



    Ya qu'à regarder les photos sur ce lien



    Il y aussi une sorte de lampe (est ce sinon un fusible lampe ?) que je ne sais pas remettre, ni même une sorte de cylindre léger (on dirait du plastique) dont je ne sais pas remettre
    où il était, d'ailleurs d'où il sort celui là ?


    Voici les photos.

    C'est urgent,


    Tenez moi au courant svp, c'est urgent, je dois le remonter ce soir.
    Merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    SAlut
    Désolé je n'ai pas ce projecteur pour controler et t'aider.
    @+
     
  3. boudja

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    Y'en a peut etre un qui ressemble;
    Le ELMO st 600,
    tout le monde connait, similaire au ST180
    et/ou toute la gamme des ST de chez ELMO,;

    Les câbles fins bleus violet et gris, à quoi corresponde
    puisqu'il y a une sortie d'une broche de 10 pins.
    Les cables fins sont d'un côtés, 5 câbles fins
    et 4 autres câbles sont légérements plus gros;

    Merci de votre aide je suis désespéré;

    Ces appareils dis donc:sad:
     
  4. boudja

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    C'est bon les gars la réponse est
    ici

    :good::good:


    Merci de me confirmer si vous aussi vous avez compris, ces câbles se trouvent sur la sorte de bobine argentée, un carré blanc à l'extrêmité sur lequel il y a une résistance cachée (non visible sur la photo); et à l'autre extrêmité, un ventilo blanc (en plastique dur)=

    Faites moi savoir votre confirmation;

    :D
     
  5. jcgrini

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    désolé je ne vois pas ce que tu appelle bobine argentée. tu ne parle pas du moteur bien sûr?
    @+
     
  6. boudja

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    tout est visible
    au dessus du moteur, collé au moteur
    des câbles sont en tresses (pleins de couleurs)
    à droite du moteur (sorte du gros cylindre argenté) il y a une sorte
    de connecteur blanc;

    Je précise que la photo a été prise avant de le démonter;

    Et j'affirme que l'on voit bien ces petits cables dont je cherchais l'origine :
    bleu, violet et gris,
    Ils sont soudés (surement mal soudés ou finement) à ce type de connecteur blanc;

    merci de me confirmer si vous etes dac:jap:
     
  7. jcgrini

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    effectivement on voit les fils. toi qui a la photo d'origine avec un grand zoom tu devrais bien voir la chose.
    avec la photo du web j'ai beaucoup de mal à voir les détails.
    @+
     
  8. boudja

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    Le connecteur blanc qui se trouve à droite du moteur sur la photo, s'appelle comment ?;
    Aussi es tu complètement d'accord ?

    Moi en zoomant, avec l'original, j'ai pas mieux que toi qualité.

    Ensuite je vais faire une soudure des 3 fils déssoudés, dois je faire un coup de déssoudage correct avec de la tresse, histoire d'avoir une ressoudure propre,
    et je ressoude directement dessus ?


    En plus, as tu regardé les photos avec la sorte de cylindre metallique, de je ne sais où qu'il sort celui là,
    et aussi, une sorte de lampe qui est parmi les photos que l'on voit et dont je ne sais où elle doit se loger,

    merci
     
  9. jcgrini

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    Je ne sais pas répondre à tes 2 premières questions.

    pour la soudure c'est comme tu veux. une bonne soudure ne doit pas baver et doit tenir si tu tires dessus. ne jamais accélerer le refroidissement en souflant dessus.

    et pour le cylindre metallique ???
    désolé
    @+
     
  10. boudja

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    ;)
    C'est ok, c'est monté dans la boîte.
    Mon montage est prêt et enfin fini.
    Après plusieurs jours de galères
    et quelques masques tombés.
    La vérité ne tue pas, elle rend plus fort.
    ooo
    les leds que j'ai enfin placé ne passent pas dans l'emplacement
    prévu, elles sont de 5mm plus long, donc impossible de la faire
    entrer dans le socle prévu.
    Que faire ?
    Scié le logement ou trouver une led 21 , 1,4 W de la taille spécialisé ?


    Je place KOMURAKON qui fait 31 de diamètre. Et j'attends les réponses.

    Pas mal ;-)

    @+
     
  11. jcgrini

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    pour la lampe Led, elle ne passe pas? ne peux tu pas casser la vitre devant s'il y en a une pour gagner 5mm?

    autre solution, mais je ne sais pas si la puissance sera encore suffisante. c'est de mettre la lampe à 45° avec un plan réfléchissant à 45°. ce plan est habituellement blanc.
    mais dans ton cas, il pourrait être un simple miroir basic. et garder le diffuseur blanc à sa même place bien sûr à 1 ou 2cm de la fenêtre de projection dérrière le film..
    en tout cas tu peux essayer.

    ce type de lampe n'est pas sous vide. si tu n'as pas peur de perdre quelques Euro tu peux aussi couper METICULEUSEMENT la douille et récupérer les 2 fils d'alimentation. et tu te débrouilles pour tenir cette lampe par autre chose que sa douille.
    @+
     
  12. boudja

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    rien à voir avec la lampe.
    c'est réglé grâce à cet ingénieux et connaisseur stumpy.
    Il suffisait d'extraire une tige (partie gauche) soutenant le socle
    du porte objectif et de fixe cette même tige vers la gauche,
    un cran libre est prévu pour.

    Mais là j'ai un premier souci. l'axe de la bobine réceptrice, n'embobine pas le film.
    Donc lorsqu'il doit s'enrouler, il bloque, pourtant la courroie est là.
    Rien n'est cassé mais pourtant, rien ne s'embobine.

    2è problème, en fixant l'objectif sur le porte objectif avec un soutien de type
    manchon de 4cm, l'image retenue sur la caméra est flou, et l'on peut pas faire la netteté.
    Alors ce que je vois, c'est un cadre blanc lumineux (le film) d'une couleur oxcillant entre le vert et le bleu, même en mode pause (lumière allumée et projo arrêté).

    Que faire ? Quelle distance ? Quel objectif à utiliser ?
    Comment faire ?:o
     
  13. mcr

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    Il est toujours de très bon conseil ce cher

    [​IMG]


    Dommage qu'il n'intervienne pas plus souvent sur le forum... Salut Christian !



    Quelle est la focale de ton objectif ?
     
  14. boudja

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    Salut MCR
    il est de 50mm
    Je l'ai positionné dans tous les sens et n'ai rien réussi à faire
    alors j'ai changé mon Elmo, je l'ai mis de côté;
    J'ai opté pour un Yashica super 8 (uniformat sonore;
    Il reçoit un porte objectif de 32mm de diamètre;

    Bref, l'objectif que je tente de placer est un KOMURANON-S de focale 50mm / 1:3,5
    Il n'est pas trop adapté, même en le mettant à 39mm du plan du film, il n'y a aucune visibilité, je change la balance des blancs avec l'ouverture du diaph, mais rien n'y fait, malgré les différentes positions de placement soit à 39mm ou 70mm, je reste sceptique;

    La méthode fonctionne très mal, mais un léger résultat avec effet de tonneau avec un Objectif vidéo Hama Vidéo RH lentille 0,5 ww.
    Du coup, j'inverse la méthode, je place cet objectif sur la caméra et capture avec l'objectif original du projo mais le résultat est faible, pourtant cette fois ci l'image est présente, les couleurs aussi, sauf que je n'ai pas le plein cadre, du fait d'un mauvais cadrage lentille objectif/ objectif caméra;
    L'objectif du Yashica est 15-25mm/1:3

    Stp MCR, aides moi à m'y retrouver dans tout ce schmilblik ;:unsure:

    Merci
     
  15. mcr

    mcr

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    Pour utiliser la méthode "objectif dans objectif" il faut remplacer l'optique du projecteur par un objectif de 70 mm environ.
    Comme une telle focale est très difficile à trouver pour le super-8, on préconise souvent de bricoler l'objectif d'un projecteur de diapos (d'excellente qualité, si on veut obtenir des images nettes).
    C'est pour cette raison, entre autre, que je conseille de faire appel à la méthode du condenseur (lentille de 3 dioptries + miroir optique) qui donne d'aussi bons résultats.

    On peut aussi supprimer le miroir et retourner numériquement l'image.

    Je t'ai envoyé un message privé.
     
    #15 mcr, 21 Mai 2010
    Dernière édition: 21 Mai 2010
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