module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cable USB ou cable DV?

Discussion dans 'JVC' créé par Keitaro, 7 Août 2003.

Tags:
  1. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

j'ai une petite question quelles sont les différences entre les cables USB et Dv????(firewire koi)

Car je compte acheter un cable dv pour mon dx25...
    Mis à part la vitesse de transfert, quel est l'avantage du cable DV?

Merci,

@+

2. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme tu l'as dit!

Et bien comme tu l'as dit c'est la vitesse, En USB 1.0 on atteint environ 1mo/sec alors qu'en firewire on doit atteindre environ 30mo/sec réellement . L'aventage du firewire c'est que le debit est constant, une fois que c'est lancé, c'est lancé ça ne s'arrête plus!!

Alors qu'un cable (enfin un port) usb 1.0, meme usb 2.0 est plus sensible à des hausses et des baisses de flux. Le usb 2.0 atteint 20mo/sec environ.

Sinon que dire, en achetant un cable firewire, tu pourra brancher dans le futur si tu le desir un disque dur externe, un graveur rapide....

3. Butch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si le but est d'utiliser un de ces cables pour connecter un caméscope à un ordinateur, attention à une petite chose: certains (tous?) caméscopes n'utilisent le port USB que pour le transfert des photos, et non du film. Deuxième point: tous les caméscopes digitaux sont équipés du firewire, mais pas forcément de l'USB.

4. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de USB2 sur ces produits ?
    Sinon oublies les films via l'USB, comme le souligne Butch , le port USB est généralement dédié à la photo, et seuls les appareils ayant une carte photo possèdent une prise USB.

5. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos infos!!!
    hehe
    donc il ne me reste plus qu'à aller acheter un cable dv 4broches/4 broches pour mon petit DX 25;)

mais au fait, ça coute combien environ pour le cable? et je peux le trouver où?

@+

6. plb67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4 ou 6

4 broches ou 6 broches ... c'est la question que je me pose .. quel difference ?
    pour les tarifs sur nomatica : 35.06€ pour le 4/6 broches et 27.44€ le 4/4 broches

7. Keitaro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je pense que c juste au niveau de la connectique);
    certains caméscopes sont 6 broches d'autres 4 hehe:=)

8. Butch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nombre de broches dépend d'une part du caméscope (en général 4 broches), et d'autre part du port Firewire de l'ordinateur (en général 6 broches). Il faut donc regarder pour être sûr.

Pour les prix, devrait être possible de trouver moins cher que Nomatica en cherchant un peu. Exemples: cable seul, en Suisse, environ 7€. Carte Firewire avec cable, à Helsinki, 25€. En théorie ca devrait être moins cher en France!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous