module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cable USB Firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Haugo, 3 Janvier 2013.

Tags:
  1. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Est ce que les câbles type USB Firewire :

[ame=http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-PERIPHERIQUES-COMPATIBLES-DADAPTATEUR-UNIQUEMENT/dp/B003ZVU75Y/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1357208579&sr=1-1]KALEA-INFORMATIQUE © - Cordon USB Mâle vers FIREWIRE IEEE1394a MALE avec fiche "mini" Firewire 4 points - POUR PERIPHERIQUES COMPATIBLES AVEC CE TYPE D'ADAPTATEUR UNIQUEMENT: Amazon.fr: High-tech[/ame]

peuvent être une solution pour connecter une caméra DV sur un portable non équipé de port Firewire.

J'en doute, quelle autre solution pouvons nous envisager ?

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il faudrait presque créer un forum rien que pour ça tellement les gens qui se font avoir ou n'ont pas réfléchi à ce problème sont nombreux . Les protocoles informatiques USB et Firewire , bien que destinés à faire la même chose , sont complètement différents . Autrement dit , un simple câble "changeur de genre " ne peut faire l'affaire . Il faut une électronique de conversion ( donc alimentée ) entre les deux types de prises . Si le PC possède un slot Express card , il y a des solutions mais je n'ai pas de marque précise à citer . En tous cas , en ce qui me concerne , je change de station de montage l'année prochaine et je ferais TOUT pour éviter ce genre de soucis . Il y a déja assez de difficultés comme ça même quand on possède l'entrée FW sur la carte mère . Car et c'est bien connu , quand il y a des contacts supplémentaires , il y a plus d'ennuis au bout d'un moment.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    D'ailleurs il suffit de lire les commentaires sur le site pour s'apercevoir que ce matos un flop total ... même le vendeur met en garde !

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il faut bien comprendre que la forme d'une prise est une chose, la nature des données véhiculées en est une autre : ce n'est pas parce qu'en bricolant, tu vas réussir à mettre un robinet d'eau sur une arrivée de gaz que tu vas changer ce qui sort du tuyau !

5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haugo : trouve un vieil ordi qui a cette interface, copie tes cassettes, et change de caméra !
    J'ai été obligé de faire pareil... Les portables et même les tours "grand public" n'ont plus de firewire. Je pense malheureusement que la suppression (stratégique ?) de cette interface est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour tuer le DV et le HDV et donc de faire acheter une autre caméra !

ci-gît
    DV
    1996-2013​

ci-gît
    HDV
    2003-2013​

6. Haugo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'attendais qu'à ce genre de réponses.Mais l'envie de confirmer mon point de vue a motivé ce poste. Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page