module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Câble SVHS

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par guillaume1456, 20 Février 2004.

Tags:
  1. guillaume1456

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir regarder des films sur la télé en passant par une liaison SVHS entre le PC et la TV.
    J'ai mesuré, j'ai entre les 2 une distance de 12 m. En magasin, on ne trouve pas de câble SVHS de plus de 10 m. Comment puis je faire?
    Est ce que je peux en acheter un de 10 m et un autre plus petit que je lierais entre eux? Si oui, ne risquerais je pas d'avoir des pertes en terme de qualité vidéo?

Merci de vos réponses

Guillaume

2. chandre

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Tout dépend de la qualité du câble que tu utilises. Préfères du câble blindé. Cependant le mieux étant que les 12 m ne se fassent que sur un seul et même câble. Evites donc les raccords. Mais normalement il n'y a pas de problème.

Pour info, la norme S-Vidéo (Y /C et masses respectives) n'inclut pas de son dans sa prise. Se méfier alors et prévoir les câbles Cinch qui suivent pour profiter de l'audio. Tant qu'à faire !!!

Bon courage.

3. guillaume1456

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, comment faire pour avoir 12 m de câble SVHS?
    Où puis je acheter au mètre?

Guillaume

4. guillaume1456

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si ton vendeur te suggère des contacts plaqués or ... il te reste à le plaquer lui ! -> Pourquoi?

Guillaume

P.S. Et si je veux avoir un seul câble de 12 m, à qui dois je m'adresser. Sinon, à partir de quelle distance a t'on des pertes aussi bien en SVHS, qu'en RCA (pour l'audio)?

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne faudrait-il pas voir l'avantage des contacts dorés plutôt du côté resistance à l'oxydation ? Dans le cas de matériel utilisé dans des environnements humides par exemple :perplexe:

@+

6. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais les fiches plaquées or sont tellement belles.......A+

Chargement...

Partager cette page