module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Câble raccordement DV pour JVC 500 E

Discussion dans 'JVC' créé par sudyst27, 27 Septembre 2003.

Tags:
  1. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je recherche où trouver un câble de raccordement DV référence :
    JVC VC-VDV 204 U . Il est livré en option . Il y a une prise DV des deux côtés .
    C'est pour le raccorder à un lecteur /Enregistreur de DVD Philipps ayant une prise DV en façade. Je compte enregistrer mes films format DV sur Disques DVD avec ce système .
    Merci pour les réponses . C'est urgent .:help:

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    en fait il faut un cable dv/dv tout bête 4 broches/4 broches
    n'importe quelle marque fera l'affaire.

3. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite raccordement DV/DV

Oui ... OK , mais j'ai essayé avec un câble 4 Broches tout bête comme tu dis mais ça marche pas ... L'enregistreur DVD PHILLIPS affiche "Pas de Signal" quand je passe en lecture le camescope JVC 500 et en enregistrement le DVD PHILLIPS. Alors je suppose que le signal ne parvient pas au lesteur/enregistreur. Est-ce la faute au câble de raccordement ? :help:

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est possible, mais c'est possible aussi que ce soit le camescope,
    (reponds t il en capture ?) ça m'est arrivé recement sur un dv 4000.

sinon je crois qu'il faut une manp sur le philips pour le rendre "transparent", genre le mettre en pause-enregistrement
    ou quelque chose commer ça... je me renseigne!

5. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raccordement DV (suite)

La capture sur mon JVC 500 fonctionne puisque je fais du montage dans mon ordi via cette prise DV IN/OUT (logiciel PINNACLE STUDIO 8 )
    J'ai remarqué que l'Enregistreur DVD PHILLIPS lorsqu'on le branche sur la prise DV en façade n'affiche toujours que le branchement PERITEL 1 . Quand je lance l'enregistrement il ne détecte que les images arrivant par cette prise PERITEL.... à suivre Merci :help:

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    je ne pense pas que ce soit si compliqué. je l'ai deja fait et c'est simplement un bouton de la telecommande du philips, de choix du canal ou quelquechose comme ça.

ce que je sais (a essayer), c'est que sur les graveurs de salon
    philips, on a 4 entrées ext a l'arriere et 3 entrées en facade, que l'on selectionne sur la telecommande . celles ci sont reperées comme des entrées camera et se nomment cam1 (cinch), cam2 (y/c) et cam3 (prise dv) ; c'est donc celle ci qu'il faut selectionner.

ensuite, pour avoir le controle de l'image sur la tv, il faut deconnecter le tuner en appuyant sur la touche "tuner"
    a+

7. sudyst27

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Raccordement DV -Camescope/Enregistreur PHILLIPS 890

C'est bon ! J'avais omis de sélectionner CAM 2 pour la prise DV en façade avec les touches CHANNEL + ou - de la Télécommande du PHILIPS . Les enregistrements sont impeccables ,aucune perte via ce cordon DV. Je peux même viala prise Péritel d'un scope VHS enregistrer dur DVD mes anciens films Super 8 que j'avais fait transférer sur cassettes VHS . Je vais même tenter maintenant de récupérer ces anciens films dans mon Ordi via le lecteur de DVD . Je ne sais pas si c'est possible ? Un essai ne coûte rien ... Je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse... Bravo la chaîne des REpairenautes :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous