module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

câble péritel --> S-vidéo ??? Input / output ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Barfly, 2 Juin 2004.

Tags:
  1. Barfly

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je fais de l'acquisition (débutant dans le domaine) depuis un magnétoscope VHS via une MovieBox DV.

J'ai acheté un beau câble péritel avec sortie direct en S-vidéo afin d'éviter d'utiliser un câble s-vidéo plus un adaptateur et donc j'imagine une éventuelle perte de qualité...

Voici la photo du nouveau câble :

..mais en fait je n'ai pas d'image lorsque j'utilise ce câble car je pense qu'il "ne va que dans un sens" en entrée et non en sortie.

Avec l'adaptateur, je peux choisir INPUT ou OUTPUT et donc obtenir l'image. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien mon problème ? puis.je y rémédier d'une manière ou d'une autre ?

Merci !

Yves

2. Barfly

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour VSB et merci de ta prompte réponse !

Alors si j'ai bien compris, en fait j'ai donc acheté un câble S-vidéo qui va VERS le péritel alors que je cherchais l'inverse pour mon acquisition.

Je ne pensais pas qu'il y en avait pour les deux sens...

Bon... tant pis, je vais donc passser par mon câble s-vidéo avce l'adaptateur péritel au bout et en mettant sur "output", j'obtiens bien l'image.

Cependant, je n'ai pas bien compris ce que tu m'as dit ici :

Avec ce que j'ai décris plus haut, j'ai bien une image et en couleur...

Mais toi tu dis que je perds quelque chose malgré tout (luminance & chrominance) ???

Je devrais faire quoi ? Péritel vers composite (le trou jaune je crois) plutôt ?

Merci de tes éclairages !

Yves

3. Barfly

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ton explication technique...

Je vais voir si mon magnétoscope est S-VHS ou non...

Cordialement.

Yves

4. franckvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connectique acquisition video

Bonjour,

je viens d'acquérir une carte d'aquisition video "Ads USB Instant VideoCD" pour transférer mes vieilles VHS sur des DVD, et je me pose la même question : on m'a expliqué que la qualité du signal serait meilleure si je passais par une connectique S-video, mais compte tenu de la réponse de VSB plus haut, je me demande si ça vaut la peine d'acheter un cable "S-video" en plus de mon "composite" ?...

Mon matériel :
    - carte externe Ads USB Instant VideoCD
    - Une péritel dorée qui permet d'obtenir une sortie composite, une s-video et 2 audio
    - un magnetoscope SONY SLV-SE830B (il a beau être récent et HIFI, je ne vois aucune mention de S-video dans le manuel. Il me dit que la "sortie video est sur la broche 19").

Comment savoir si mon magnetoscope est S-VHS ?
    Et donc s'il ne l'est pas, je reste avec mon cable "composite" jaune ?

merci pour votre aide à un débutant complet...

:)

#4 franckvideo, 2 Janvier 2005
    Dernière édition: 2 Janvier 2005
  5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si ton magnétoscope est un S-VHS ou est doté d'une sortie S-Vidéo, il y a fort à parier que le logo S-VHS ou que la mention S-Vidéo sera bien visible sur la façade du magnétoscope! Le marketing est ainsi fait! :D

6. franckvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse

Non, rien de tel sur l'appareil.
    Il est doté en facade de trois prises cinch/rca pour entrée vidéo et son, mais pas de prise s-video ni devant, ni derrière.

Ca voudrait donc dire qu'une cable s-video ne m'apportera rien de plus pour copier un cassette VHS sur mon ordinateur ?...

7. franckvideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, qui m'ont fait économiser le prix d'un cable s-video !

Et bonne année également à tous !

:)

8. marcel71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis nouveau sur le site et nouveau dans la vidéo.
    Je viens de me porter acquéreur du système d'acquisition ADS USB Instant ViédoCD. Après l'install, j'ai testé avec mon lecteur DVD = OK, avec mon caméscope = OK, par contre avec le magnétoscope pour convertir mes VHS en CD je n'obtiens rien. Je n'ai que des prises péritel sur le magnétoscope aussi j'ai branché un adaptateur en la péritel et les cables RCA = rien et rien non plus en SVHS. Le logiciel de capture me signale qu'il ne reçoit pas de signal vidéo.
    Je suis totalement novice dans ce domaine et je vous appelle à l'aide.
    D'avance merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.

Marcel

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    marcel71, commence par lire attentivement cette rubrique,
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=124
    ton problème y est expliqué.

En règle générale, les VHS ne disposent pas de sortie S-Vidéo, il va donc falloir passer en vidéo composite. De toute façon, lire une cassette VHS en S-Vidéo sur un S-VHS n'apporte qu'un gain limité en qualité. :)

10. marcel71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Video98 pour votre réponse. Après achat et premier test cela fonctionne. En tant que novice j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait des adaptateurs in et out.
    Encore merci pour vos précieux conseils.
    :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous