module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Câble PC magneto

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Salas, 13 Novembre 2003.

Tags:
  1. Salas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un PC Sony PCV-RS302 qui contient une sortie TV, 1DVI et VGA.
    Je voulais savoir quel câble qui va avec pour le relier à un magneto et ou je peux le trouver.

Merci

2. indochilien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement il te faut une carte d'acquisition (analogique ou numérique) ou une entrée ieee1394 (aussi appelée firewire ou dv)pour pouvoir relier un ordi à un scope.

3. Salas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai une entrée I-LINK je crois ce pareil qu'une entrée firewire mais le pb aussi de côté magneto qui contient une entrée péritel.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVI et le VGA on oublie c'est pour les écrans de PC
    Les magnetoscopes avec entrée I-link sont plutôt rares ! (est-ce que ça existe seulement ?) il faudra donc utiliser la sortie vidéo du PC et donc tout d'abord :
    il est comment le connecteur ?

- Si c'est une fiche Cinch jaune c'est de la vidéo composite il faudra un cable tout à fait courant avec une péritel à un bout et des cinch à l'autre bout.

- Si c'est un connecteur mini DIN, ça se complique ! car c'est un signal Y/C et ce n'est pas tous les magneto qui acceptent ce signal sur leur prise Péritel. Pour ceux qui acceptent les signaux Y/C il y a généralement (en plus de la peritel) un connecteur mini DIN (le même) et il faudra un cable avec ce type de prise à chaque bout.

Ces câbles se trouvent un peu partout notamment dans les rayons TV de la grande distribution.

Ensuite il faudra le bon logiciel pour faire le transfert et résoudre les problèmes de standart vidéo dans le genre PAL ou SECAM.

Bon courage

@+

5. Salas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vsb... je sais bien que ce n'est pas une bonne idée mais ...

c'est bien ça je voulais tout simplement numériser de K7!!!

Videaste merci pour ton aide ...
    Oui c'est bien une fiche Cinch jaune mais au niveau magnéto j'ai seulement une fiche péritel donc si je relie le magnéto et le PC via la sortie vidéo composite je pourrais transfer et réaliser de mantage.

quel est le bon logiciel pour faire le transfert?

merci
    a+

Chargement...

Partager cette page