module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cable ou adsl, tel est la question

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par boblou, 16 Février 2004.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis actuellment sur club-internet, mais je trouve leur SAV d'une nullité extrême !

j'ai eu pas mal de problème de connexion avec ma ligne ces derniers mois, et leur SAV n'a pas été fichu de me trouver la source du problème (en se foutant presque de moi parfois), bref, je leur ferai pas l'honneur d'etre un de leur client cette année.

Mon abonnement stoppe fin mars, et je me tate à prendre numericable. COmme cela, je fais d'une pierre deux coups, j'aurais en plus la télé en numérique. Mais quelqu'un a-t-il une expérience positive avec cet opérateur ?

merci de me laisser vos commentaires.

Ps: je vais prendre du 512, bien que le 1024 ait baissé car j'utilise internet essentiellement pour surfer à la maison et j'ai déja du 1024 au boulot.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    88
    Appréciations:
    +85 / 412 / -2
    J'ai lu et entendu beaucoup d'avis défavorables sur le câble (on lui reproche de ne pas tenir les débits annoncés), bien que je ne l'a jamais utilisé moi-même.

3. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le cable c'est pas le pied car ont se prend dedans... non je rigole.

La différence entre le cable est ADSL c'est que la bande passante est partagé par les abonnés de l'immeuble ou du quartier. Donc à 17heures tu rames !
    L'ADSL c'est la bande passante plein pot, (avec un modem costaud est un paramétrage correct).

Le mieux est le modem NETGEAR avec un firewall hardware (sécurité absolue avec un firewall intégral) et non soft. De plus le WIFI est natif dedans. AUCUNE déconnection, sauf l'unique et obligatoire, une fois par jour, mais la reconnexion est automatique.

Un model béton : :bravo:
    DG834G de NETGEAR routeur avec 4 ports 10/100 MBPS + Firewall Hard + WIFI (sans fil) 54 Mbit/s

4. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant la chance d'habiter Paris et surtout de pouvoir être "ravitaillé" par une Freebox, je ne jure plus que par Free.
    Avant j'avais (et ma compagne a toujours) Noos et franchement, y'apafoto ...
    Donc, malgré un service après vente aussi déplorable que celui de Noos et d'après ce que j'ai lu de pas mal d'autres, je conseille Free à mes amis...
    bon, je sais, tu n'es pas encore mon ami et en +; si tu suis mes conseils et que ça ne fonctionne pas, tu seras peut-être même un ennemi ! :)

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai l'impression (mais c'est tout à fait personnel) que le câble est un peu mis de côté par les opérateurs.
    Si on prend le cas de Wanadoo qui opère à la fois avec le câble et l'ADSL, manifestement le câble ne les intéressent plus trop, mais pouquoi donc ? :perplexe:

Maintenant que la TV se met à voyager aussi avec l'ADSL (Free, FT), ça risque d'être le coup de grâce pour le câble. :(

@+

6. scolin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais quelqu'un qui etait sur du Cable avec NOOS et il n'etait pas satisfait du tout, du point de vue débit (parfois il avait 0,3 Ko/s) et du point de vue Assistance technique (il en a eu pour 50 euros rien que de tel)... et le mec en question est informaticien ....

Perso je suis chez Wanadoo depuis environ 4 ans et je n'ai eu que 2 ou 3 indisponibilités de DNS d'une durée de quelques heures... Je leur reproche d'etre cher et de pousser a la consommation (les nouveaux tarifs s'appliquent que si on se réengage... pas aux anciens dont on leur ferait grace !!!)

La TV va tres bientot etre sur 9Telecom avec leur collaboration avec Canal + (il dégroupent pas mal en ce moment)
    Elle va aussi courant du 1er semestre etre sur Wanadoo en collaboration avec TF1
    Et sur Free elle existe pour les degroupés... Par contre ils ont l'air d'avoir du mal a s'étendre ou attendent un second souffle...

7. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses, mais je suis sur brest et l'opérateur cable qui est disponible dans cette région est Numéricable. Je cherche avant tout des témoignages avec cet opérateur.

je sais déja qu'avant, ils étaient associés avec AOL et qu'il y a eu plein de problèmes, mais j'aimerai savoir si depuis qu'ils volent de leurs propres ailes, c'est beaucoup mieu ? Apparement oui, mais j'aimerai avoir des témoignages.

Merci:)

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Euh, je suis pas sûr que tu ais compris comment ca fonctionne :D

En adsl la bande passante est plein pot jusqu'au DSLAM, ensuite elle est aussi partagée par les abonnés du DSLAM, donc c'est kif kif

On ne fait qu'agrandir le cercle des abonnés.

On voit que tu ne connais pas les autres modems/routeurs comme les CISCO par exemple.....

Je vois pas ce que ca vient faire dans un débat Cable vs ADSL, on peut mettre un routeur avec wifi sur le cable comme sur l'adsl ou sur une LS

9. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour toi, Saint Kro, la technologie cable ne devrait théoriquement ni etre meilleure ou moins bonne que l'adsl.

D'après ce que j'en conclue, c'est deux technologie identique au niveau débit, etc.

Donc, je peu foncer tête baissée et prendre un abonnement Numéricable ?

Merci en tous cas pour vos réponses

10. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a tout de même une différence au niveau commercial entre le câble et l'ADSL.
    Pour le câble on n'a pas le choix de l'opérateur on est obligé de s'abonner à celui qui a la concession sur la ville. Que l'on le veuille ou non c'est une situation de monopole, et qu'en dit l'ART ?
    Pour l'ADSL on peut choisir entre divers opérateurs où que l'on soit pourvu que la zone soit couverte par cette technologie.
    Conclusion, peut être un peu plus de concurrence avec l'ADSL ? :perplexe:

Au niveau de l'installation et pour des perf simmilaires, je pense que l'ADSL est plus simple à mettre en oeuvre. Il n'y a pas d'installation particulière à prévoir. Un modem ADSL se branche dans n'importe quelle prise téléphonique de la maison et on peut le déplacer facilement d'une prise à l'autre.
    Pour le câble il faut une installation supplémentaire avec déplacement d'un technicien et pour brancher internet il faudra aller chercher le signal à la prise qui sera certainement derrière la TV alors que le PC sera peut être dans une autre pièce.

@+

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Oui théoriquement !
    Sauf que les cablo-opérateurs, Noos en particulier, ont, comme le signale videaste, une politique nulle en ce qui concerne internet, et qu'en plus tu n'as pas le choix du FAI.

Donc oriente toi vers l'adsl, en plus si tu te connectes peu, il y a des offres à la durée ou à la quantité qui ne sont pas chères du tout.

A+

12. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc bien ce que je disais ! ADSL oui, le cable Bof ! (oui si pas possible d'avoir autre chose)
    Apparament tu n'a jamais eu le cable. :lol:
    Si tu va par la tout les réseaux sont partagé... non ce que je veux dire c'est que le premier noeud qui pose problème est celui de ton immeuble. Si 100 personnes se connecte en même temps ton trafic est nul, en adls le débit ne chute presque pas (Si la config est bonne, en XP, est avec un modem costaud). Si tu vit dans les bois et que tu as le cable le phénomene est moindre.
    NETGEAR : Wireless + Adsl + Firewall + Routeur pour une poigné d'euros, je voit mal un particulier avec un CISCO à la maison. L'avantage du NETGEAR c'est que tu en trouve dans les super marché ou à la Fnac et que le prix n'a rien avoir avec un CISCO. C'est comme si tu me disait : On voit que tu ne connais pas la Sony HDCAM alors que je te parle d'un XL1s :-)
    C'est un PLUS NETGEAR : Wireless + Adsl + Firewall + Routeur,
    et que le plus peu le moins.

Note que je n'ai aucune action de Netgear, mais que mon entreprise fontionne avec ce système depuis 6 mois et que c'est le pied pour tout le monde de plus sans danger (firewall) et que certain sont avec leur portable dans l'herbe sous les arbres :bravo:

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Bon, je persiste, tu ne connais pas le marché des routeurs.
    TOUS les routeurs font firewall du fait du NAT.
    TOUS les routeurs WiFi font le Wireless
    Sans tomber dans du Cisco, il ya Zyxell, D-Link, 3Com.....

Ce qui me gène, c'est quand tu écris
    alors que c'est idem pour tous.

Mais c'est vrai, tu es journaliste, donc habitué à orienter tes propos.
    C'est de la désinformation !

edit: je l'avais zappé :lol:
    Encore un journaliste qui croit et qui ose l'écrire que XP + Intel accélèrent l'internet :lol:

#13 saint kro, 20 Février 2004
    Dernière édition: 20 Février 2004
  14. Daniel B.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien ! Voila qui est clair !
    Tu detestes le journaliste... grand bien te fasse !

Toi tu informes c'est le principal !

Je sais maintenant que j'ai un ami de plus. :bravo:

Je "TE" laisse informé tu as surement plus d'expérience que moi.

15. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me demande pour quelle raison tu n'as pas pris Saint CROCS comme pseudo puisque tu es toujours prêt à mordre ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page