module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable IE1394

Discussion dans 'Archives forum' créé par peraldi, 11 Septembre 2004.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

J'ai un ordi portable VAIO SONY et un camescope DCR PC 120 .
    Je les raccorde avec un cable IE 1394 4/4 , cette connexion ne permet pas de faire reconnaitre le camescope par le logiciel de capture "DV GATE" .

J'ai cru comprendre qu'il existait 2 cables IE 1394 pour le VAIO :
    le cable IE 1394a et le cable IE 1394b de marque SONY (qui entre parenthèse coute 280 frs !)

Quelqu'un peut-il me dire si la cause de mes soucis peut venir de cette particularité SONY ?

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la réponse est : non n'importe quel cable IEEE1394 marche
    verifies que ton DV est en mode VCR (magnétoscope) et non pas en mode caméra.
    Il faut le connecter et le mettre en route avant de lancer DVGate.

Ensuite, n'as tu pas installé un autre logiciel de montage que celui fourni par Sony, ou bien directx sur ton PC depuis ton achat?

3. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Mike pour ta réponse rapide

oui effectivement j'ai installé PREMIERE 5 LE et j'ai bien Directx mis à jour (version 9 je crois) .Pense-tu que cela empècherait le bon fonctionnement de la capture avec DV GATE ?

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai donc désinstallé PREMIERE , le camescope sur VCR bien sur mais toujours non reconnu . (hors ligne)
    Il me semble que le cable IE 1394 normal que j'ai s'embroche mal coté ordi VAIO . Ce qui me fait dire que je n'aurais peut-etre pas le bon cable .

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce type probleme sur un Vaoi. Sur les Vaio, par defaut la capture IEEE1394 est configurée pour les outils video fournis par Sony avec le PC (normal ! ).

En particulier, le Driver de capture est propriétaire Sony, et pour pouvoir utiliser Première par exemple, il faut reconfigurer le PC pour activer le driver Microsoft au lieu du Sony.
    Si tu as installé Premiere, il est possible que cela ait désactivé la capture DVGate (qui reste désactivée même si tu a desinstallé première).
    Pour rétablir DVGate ça se fait avec un logiciel ad hoc ( Sonyswitcher.exe disponible chez Adobe) ici

Chargement...

Partager cette page