module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable I link IEE1394 - quoi prendre ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par elfurio, 9 Octobre 2005.

Tags:
  1. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens enfin de recevoir ma HC1 et j'ai eu la désagréable surprise de constater que pour me mettre à la HD, il me fallait acquérir un câble i.LINK compatible HDV1080i.
    Merci Sony.
    N'étant pas un forcéné en la matière et cherchant tout de même à me mettre à ce nouveau format, j'aimerais savoir si il faut investir dans la marque Sony (dont le câble est en rupture en ce moment ) ou si je peux me diriger vers une marque annexe qui ne se dit pas forcément compatible avec le HDV 1080i ?

Ne voulant pas me retrouver avec un câble qui ne me servira pas, quelqu'un serait il assez aimable pour guider mes pas voir me donner une référence ou un prix.

2. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire merci d'avance

J'ai cliqué trop vite ! ;)

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Tout cable i-Link pour relier un camescope à un ordinateur convient. Il ny a aucune spécifité propre au hdv sur ce point.

Ceci étant, prends en un de bonne qualité afin qu'il ne te lache pas comme cela m'est arrivé une fois. Les petites prises sont tellement fragiles.

4. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette réponse rapide.
    Comment définis tu un cable de bonne qualité.
    La longueur du câble diminue t il la qualité du signal par exemple ?

5. oufixx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que les I.link ont tous la meme longueur non??

OuFX

6. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, sur le site sony style, il y en a 3 différents

Mais je pense que ma question n'est pas très pertinente car sinon, pourquoi ces cables seraient ils beaucoup plus cher avec la longueur à moins que...on soit pris pour des c...

La primeur d'un tel format aurait-elle donné à Sony la folie des grandeurs et des envies de protectionnisme matériel un peu à la Compaq il y a quelques années (d'ailleurs, çà se trouve, çà continue !) ?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Mes câbles DV ont environ 1 m, 1,5 m et 2 m. Le plus long a été fourni avec une carte Pinnacle. Il est aussi beaucoup plus épais et moins souple que les autres.

Aucun ne m'a jamais posé de problème d'interférence. Les câbles longs peuvent parfois être intéressants. Mais si l'on peut utiliser des courts, c'est mieux, vu la quantité de câbles qu'on finit par avoir autour d'une config ... il y en a pas mal de kgs dans tous les sens ! :lol:

Bob

8. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une remarque qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Merci Bob Art

9. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOUVELLES INFOS

nouvelles fraîches et donc nouvelle question.
    Après un petit peu de surfage sur le internet, j'ai appris qu'il existe des connectiques IEEE 1394 a et b.
    "a" étant celle que tout le monde connait et qui a un débit de 400 Mb/secs (d'ou son surnom de Firewire 400) et "b" étant la nouvelle norme carburant à 800 Mb/s d'ou son surnom de Firewire....800...une place gratuite au salon de la cochonnaile à ceux qui ont deviné ;)

Ma question est donc:
    Si je me base sur les infos du HDV, à savoir (selon la notice de la HC1) que ce format enregistre des images à un débit d'environ 25Mb/s, est-il necessaire de s'équiper avec un cable Firewire 800 (IEEE 1394b) sachant que à priori l'ancien (le IEEE1394a) a un débit suffisant ?
    Ou alors, je me fourre le doigt dans l'oeil et j'ai besoin qu'on m'explique les principes d'acquisition.

Hein, hein...voilà t y pas une question qu'elle est bonne !

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben on connait la réponse depuis pas mal d'années ! En DV, vu le débit, devine quel câble suffit ?

Cela dit, qui peut le plus, peut le moins. Si ton boulanger est à 100 m, tu peux aussi aller acheter la baguette avec une Cayenne. :lol: :lol: :lol:

Bob

11. elfurio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment il se moque !

Bon ok, pas la peine de jouer les railleries
    C'est pas sympa !

Et puis, j'aime pas la Cayenne, çà fait un peu tout much :p

Bon, en gros, j'peux prendre ce que je veux, tout ira.

Eh ben, c'est super !

Merci les repairenautes ;)

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, heureusement que tu le prends bien. C'était quand même plutôt sympa, non ?

Bizarre : ton logo change en fonction de ta réponse !?

Bob

13. alberic7

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision au sujet du firewire 800 : plus qu'une question de cable, c'est une question d'interface.

Ainsi, tu auras beau t'équiper d'un cable à cette nouvelle norme, tu ne pourras pas en profiter sans une carte gérant le firewire 800.
    C'est aussi bête que ça. Et comme le disent les camarades plus haut : pour du DV ou du HDV la question du débit ne se pose vraiment pas.

Concernant, l'achat d'un cable firewire, pas besoin de mettre 30 € dedans. Il te suffit d'aller chez les chinois de la rue montgallet pour en trouver à 2, 3 ou 4 € et qui auront la même robustesse qu'un cable estampillé Sony.

14. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant, si les fabriquants ne filent pas de firewire dans les cartons des camescopes c'est parcqu'il y a plusieurs type de cables en fonction de l'interface d'acquistion :

4/6 Broches pour MAC (Interface fixe ou portable) et pour P.C fixes.

4/4 Broches pour ordi P.C portbale (en général).

Ils ne vont pas nous filer deux cables dont un qui pourrait ne pas nous servir...

Sony n'est pas Mère Thérésa non plus... :lol:

Bonne nuit

;)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Je définis la qualité d'une façon très empirique: diamètre du cable et surtout aspect plus ou moins costaud des prises.

Mais ne te prend pas trop la tête avec cette histoire de cable. Il te faut simplement un modèle 4 broches-6 broches.
    Quant à la longueur c'est suivant tes besoins. J'en utilise un de deux mètres de long et tout fonctionne correctement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page