module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cable firewire

Discussion dans 'Archives forum' créé par izard, 24 Avril 2004.

Tags:
  1. izard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de faire l'achat d'un canescope canon 750i + une carte firewire(connectland)+un cable 6/4.J'ai installé la carte, vite reconnue par XP, j'ai connecté mon camescope, visionné avec MovieMacker2(à jour), Mais quand je fais capturer, Ca capture bien mais je ne peux visualiser ce fichier (.avi).Windons Media me dit format inconnu.Je possède aussi Medion Power Cinema dans lequel PowerDirector peut aussi faire l'acquisition et la aussi je visionne mais quand je capture il enregistre un fichier avi et il m'est impossible de l'ouvrir meme avec le logiciel qui l'a crée.
    Or dans la boite de la carte firewire un cd se baladait avec Ulead VideoStudio7 et avec lui ça marche mais uniquement en capture DV type2(Je sais pas ce que s'est,en tout cas dans option ya type1 ou type2).
    J'ai pensé aux codecs mais j'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
    Questions:
    -La carte firewire peut elle etre liée uniquement avec ce logiciel(Ulead)?
    -Le cable peut il etre responsable?(je l'ai paye 4 euros alors que chez Pixmania il coute bien plus cher, va voir si t'a pas peur http://www.pixmania.com/fr/fr/28669/art/canon/cable_firewire_canon_cv_1.html)
    -C'est quoi type 1 et type 2 en DV?
    Je precise qu'en aquisition mpeg2 wmv ou autre sauf AVI ça marche mais bonjour la qualité, j'ai gravé un dvd et la qualité est semblable à celle de me films VHS de mon vieux comescope de 1990 avec lequel je fais l'acquisition avec des cable AV.
    Merci de m'aider.
    PS:Vous me direz, si ca marche avec Ulead continue avec lui. Je vous répondrais que ce logiciel ne me plais pas et l'acquisition en DV est en fait compressée à 11% .Je ne vous parlerais pas de l'effet de peigne car j'ai fais des recherche et je sais d'ou ca vient.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Les logiciels d'Ulead capturent en DV type 2.
    Si tu veux utiliser un logiciel de montage qui utilise les fichier DV type 1 (Première dAadobe par exemple) tu peux télécharger gratuitement sur le site d'Ulead un utilitare qui assure la transformation des fichiers type2 en type 1, sans perte de qualité bien sur. Ulead DV converter à télécharger
    ICI
    Tu peux ainsi monter avec Movie maker
    A+

Chargement...

Partager cette page