module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cable firewire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Fred02, 9 Juin 2003.

Tags:
  1. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Ma question est tres simple, je viens d'acheter le trv19 de sony, dois je acheter LE cable firewire sony "i-link" ou un cable 6p/4p classique fera l'affaire...

Merci d'avance

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quel câble firewire fera normalement l'affaire. Vérifie juste le nombre de connecteurs nécessaires de part et d'autre (4 côté caméscope, 4 ou 6 côté ordinateur selon le connecteur).

3. Fred02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci môssieur

4. jeep05

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi il me faut un cable firewire car apparemment c'est pas livré avec le camescope. j'ai commandé hier un JVC GR-DVP 7.

sur mon PC portable, j'ai une petite prise 13 94
    et sur mon PC de bureau, j'ai les 2 formats, gros (genre usb) et petite comme sur portable.

Portable :

PC Bureau :

il me suffit d'un cable 4p/4p n'est ce pas ? comme ca branchable sur mes 2 pc

est-ce que c'est ca qu'il me faut ?

Cordon IEEE 1394 (Fire Wire)

pour disque dur, vidéo caméra et périphérique multimédia - connexion droite - IEEE 1394 4 vers 4 - 1.80 m

(apparemment ils n'ont pas mis la bonne photo sur RDC, car c'est des gros en photo)

http://www.rueducommerce.fr/info/sh...468|348526|348528|348530|346162|348529|341471

20,95 € TTC

#4 jeep05, 14 Juin 2003
    Dernière édition: 14 Juin 2003
  5. hamk

hamk Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment n importe lequel (?)

n importe quel cordon Fire Wire peut faire l affaire: c est ce que j ai deja lu sur un autre forum consacre a la video ... cependant je m etonne qu il n existe pas differents niveaux de qualite de ces cordons. En effet, en numerique Audio, tant pour les cordons optiques que coax., il existe de l ordinaire, du bon et du tres bon (vendu alors a un tarif dissuasif !) comme dans les cordons Hi-Fi, d ailleurs.

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En audio, généralement tu as un signal analogique (signal sinusoidale) qui passe dans ton cordon et c'est la hauteur de la courbe qui donne le niveau et le nombre la fréquence. Ce type de signal est très sensible aux parasites et donc tu as un blindage plus ou moins important. De plus, tu as des cables en audio de 10, 20 ou 50 mètres qui font antenne s'ils sont pas bien isolés.

En FireWire, c'est un signal numérique (succession de 0 et de 1). c'est oui ou c'est non. Donc, c'est beaucoup moins sensible aux parasites.
    De plus un cable FireWire fait 2 m au maxi en général.
    Après tu as la qualité du cable (plus ou moins sensible aux tortions) et qui résistera mieux aux manipulation, la qualité des contacteurs...
    Regardes le pric d'un cable Sony et d'un cable en grande surface. Je pense pas que ce soit que la marge de sony qui fasse la différence de prix. (enfin j'espère).

Pour Jeep05, Tu as des prises 4p sur chacun de tes ordi donc un 4p/4p te suffit.

Chargement...

Partager cette page