module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cable firewire à l'envers ...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jfou, 24 Septembre 2008.

Tags:
  1. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille sous pc et avec un magnéto JVC BR-HD50 tous les deux possèdent des prises firewire 6/6. Sans trop faire attention en rebranchant le magnéto, j'ai mis la fiche firewire à l'envers dans l'embase du magnéto, j'ai eu une erreur sur le moniteur à la lecture d'une k7: problème de bobine débitrice. j'ai cherché et vu que ce firexire était bel et bien à l'envers. j'ai retourné la fiche et mise en bonne position. Pourtant depuis, impossible de faire reconnaitre le magnéto au pc.

pensez-vous qu'il est possible que j'aie grillé qqch ? Ca me fait C... car ce scope est pas à moi !

HELP !!!!
    Merci d'avance

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre un câble à l'envers il faut quand même forcer non !
    Il y a des détrompeurs sur les prises.

3. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben cela m'a surpris aussi ! Mais je t'assure que c'est rentré aussi facilement que dans le bon sens ! J'ai réssayé le magnéto débranché avec un cable non raccordé car rentre sans forcer, l'anneau métallique sécarte c'est tout !

En attendant je suis dans la m....

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    courant électrique

Il te reste à utiliser une loupe et une pince à épiler , tu as dû tordre un petit contact !
    Surtout ne pas oublier d'arrêter l'ordi et de débrancher du courant secteur !!

#4 Papygeo, 24 Septembre 2008
    Dernière édition: 24 Septembre 2008
  5. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur que je dois chercher de ce coté la et pas plutot l'envoyer au SAV ?

Merci !

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est peu probable que le probleme soit electronique (quoique...)
    C'est donctrès certainement, comme le dit papygeo, un probleme mécanique dans la prise. Ca coute rien de regarder si tu vois un contact tordu...Après tu peux essayer de le réparer. Si tu y arrives pas, il sera toujours temps d'aller au SAV!!!

:jap: :jap: :jap:

7. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant je ne vois rien de tordu :sad: j'ai tenté avec un autre cable et rien ne change donc ca vient du magnéto ! Cela dit je vais essayer de faire un test avec un multimètre, coté du cable et interrieur magneto, on verrra bien si qqch est cassé ! Car je suppose que comme l'USB le firewire fonctionne en 5v+ ? Ca m'étonnerait aussi que quelques chose soit cramé, mais sait-on jamais ! SI je peux éviter le SAV et me retrouver avec une facture carabinée ! ...

8. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Hélas, tu as grillé la carte dv du magnéto. Pareille mésaventure m'est arrivée avec un magnéto Sony DVCAM DSR 11. Tu es bon pour un changement de carte au SAV. J'avais déboursé près de 1500 € à l'époque (2002).

9. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Désolée de t'apporter de mauvaises nouvelles mais brancher un câble firewire à l'envers a la très fâcheuse habitude de bousiller purement et simplement la carte contrôleur firewire.

En faisant cela deux des ports portant les informations (à bas voltage évident) se trouvent échangés avec les ports portant l'alimentation électrique : une paire convoyant un courant électrique de 30V capable d'alimenter jusqu'à 45 W !

C'est un problème d'ailleurs assez courant, il arrive même que la carte crame du simple fait de l'apparition d'un arc électrique s'il est branché alors que l'appareil est en fonctionnement, raison pour laquelle on conseille même d'éteindre systématiquement au moins un des deux appareils lorsque l'on les relie par un câble 6 broches.

Le retour au SAV sera vraisemblablement obligatoire. Je te conseille par ailleurs de faire également remplacer ce connecteur femelle devenu permissif, car si ce n'est pas toi, un autre pourra faire la même erreur qui te coûtera pas moins de 400 euros à chaque fois...

Alice

10. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment la merde ! Comment c'est possible qu'un connecteur puisse accepter qu'on l'insere à l'envers ??? C'est incroyable ca ! Sur du matos professionnel !

Chargement...

Partager cette page